Janvier étend sa gamme
La société Janvier, spécialisée en négoce de fruits et légumes en Sologne, a dévoilé un ambitieux projet de développement pour les trois prochaines années.
En pleine expansion depuis dix ans, la société Janvier a atteint 14 millions d’euros de chiffres d’affaires avec 6 800 t de fruits commercialisés, dans les grandes, moyennes surfaces et chez les grossistes. Misant sur le développement de sa production Solognote (fraises, courgettes, poireaux, asperges), la société a mis sur pied un programme d’expansion sur trois ans.
La construction d’un nouveau local de 6 000 m2 (3,5 à 4 millions d’euros) devrait lui offrir les moyens matériels d’étendre sa gamme de produits et de conditionnements, et s’ouvrir aux produits biologiques ainsi qu’à la surgélation.
Augmentation de l’effectif grâce à la main-d’œuvre locale
Pour faire fonctionner ces nouvelles installations (qui vont tripler la surface), vingt salariés devraient être embauchés, recrutés principalement dans le potentiel de main-d’œuvre locale, ce qui représente une augmentation de 37% de l’effectif total de l’entreprise.
La stratégie de la SEE Janvier intégre une diversification de la clientèle, une augmentation de la part du poireau dans l’activité, 20 millions d’euros de chiffre d’affaires (soit +42%), et 10 000 t de fruits et légumes vendus à l’année.
Des objectifs ambitieux, qui s’accompagnent d’une accentuation de la démarche qualité de la société, impatiente d’innover et de se lancer sur le marché de l’export.