Italie : le Groupe Orsero choisit la solution Apeel pour ses avocats
Le groupe italien Orsero annonce collaborer avec Apeel, une entreprise qui a développé un système de protection à base de plantes permettant de doubler la durée de conservation des produits frais et utilisant des matières présentes dans tous les fruits et légumes (peaux, épluchures, graines). La « peau » de protection créée par Apeel ralentit la perte hydrique et l’oxydation qui altèrent les produits. La solution a déjà été choisie par plusieurs distributeurs en Europe.
Cette collaboration s’est concrétisée directement en production chez Acapulco, une entreprise du Groupe Orsero, implantée au Mexique. Les avocats d'Acapulco traités avec Apeel sont vendus par le groupe Orsero sur le marché américain, où la marque Apeel est déjà très appréciée.Ils seront aussi bientôt commercialisés en Europe - en France, Italie et Espagne – par les entreprises de distribution du groupe, Az France, Fruttital et Hermanos Fernandez.
« Le partenariat avec Apeel est stratégique pour nous, a expliqué Alessandro Canalella, directeur commercial du groupe Orsero, D’un point de vue commercial, il nous permet d'introduire une innovation sur le marché européen sur un produit, comme l’avocat, dont la consommation affiche une croissance à deux chiffres et qui est de plus en plus commun et populaire. Cette innovation va soutenir cette tendance en permettant d’allonger la durée de vie du produit. Ceci bénéficiera à toutes les étapes de la filière, y compris au consommateur ».
Lire aussi : Une protection naturelle sur les agrumes et les avocats en magasin pour éviter les pertes