Aller au contenu principal

NOUVEAU CONCEPT
Intermarché à l’assaut des centres-villes

Le Groupement des Mousquetaires a ouvert, mi-septembre, un supermarché pilote de 530 m² dans l’hypercentre toulousain, baptisé Intermarché Express. Avec ce petit format, conçu spécialement pour la clientèle urbaine, l’enseigne fait ses premiers pas au cœur d’une grande ville. Le concept a été testé par un adhérent niçois du groupement, puis peaufiné pour être lancé, aujourd’hui, sur la France entière. Trois “espaces” sont ainsi proposés au client, identifiés par des codes couleurs forts, très différents de ceux que l’on trouve généralement dans les Intermarché : l’espace “Tout Prêt”, vert pomme, avec une offre prête à consommer ou à réchauffer, positionnée à proximité des caisses ; le “Tout Frais”, orange vif, une zone de produits frais et surgelés, accueillant notamment un rayon fruits et légumes d’environ 110 références, disposées sur trois niveaux en linéaire (voire quatre avec les réserves), afin de gagner de la place, et renouvelées tout au long de la journée ; et “Tout le Quotidien”, gris-noir, offre de base permettant de faire ses courses de la semaine comme dans un grand supermarché. Près de 6 500 références sont proposées au total, sept caisses – dont quatre en libre-service –, et une vaste amplitude horaire (8h30-22h). Une dizaine d’Intermarché Express devraient ouvrir en 2011.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes