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NOUVEAU CONCEPT
Intermarché à l’assaut des centres-villes

Le Groupement des Mousquetaires a ouvert, mi-septembre, un supermarché pilote de 530 m² dans l’hypercentre toulousain, baptisé Intermarché Express. Avec ce petit format, conçu spécialement pour la clientèle urbaine, l’enseigne fait ses premiers pas au cœur d’une grande ville. Le concept a été testé par un adhérent niçois du groupement, puis peaufiné pour être lancé, aujourd’hui, sur la France entière. Trois “espaces” sont ainsi proposés au client, identifiés par des codes couleurs forts, très différents de ceux que l’on trouve généralement dans les Intermarché : l’espace “Tout Prêt”, vert pomme, avec une offre prête à consommer ou à réchauffer, positionnée à proximité des caisses ; le “Tout Frais”, orange vif, une zone de produits frais et surgelés, accueillant notamment un rayon fruits et légumes d’environ 110 références, disposées sur trois niveaux en linéaire (voire quatre avec les réserves), afin de gagner de la place, et renouvelées tout au long de la journée ; et “Tout le Quotidien”, gris-noir, offre de base permettant de faire ses courses de la semaine comme dans un grand supermarché. Près de 6 500 références sont proposées au total, sept caisses – dont quatre en libre-service –, et une vaste amplitude horaire (8h30-22h). Une dizaine d’Intermarché Express devraient ouvrir en 2011.

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