Aller au contenu principal

Ile-de-France : Dry4Good lance sa gamme « Produits Gourmets »

truffes séchées
La technologie de séchage unique développée par la startup déshydrate les truffes noires sans passer par un processus de congélation ou de cuisson.
© Dry4Food

Dry4Good, start-up spécialisée dans le séchage d'ingrédients basée à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), lance sa gamme « Produits Gourmets ». La clientèle ciblée par cette gamme se compose des artisans de bouche, traiteurs, restaurateurs et épicerie fine.

La première référence est prestigieuse : il s’agit de la truffe noire française. Les professionnels utilisant ce champignon connaissent sa contrainte majeure : pour réussir à préserver les saveurs, il n’y a pas d'autre choix que de traiter une truffe noire la plus fraîche possible, sans moyens efficaces de conservation.

La technologie de séchage unique développée par la startup déshydrate les truffes noires sans passer par un processus de congélation ou de cuisson. Il en sort un produit qui conserve la texture, la couleur, mais aussi et surtout la saveur de la truffe fraîche pendant plusieurs mois. Pour Dry4Good, cela permet aux professionnels de travailler un ingrédient naturel plutôt que de se tourner vers des truffes appertisées, congelées ou lyophilisées

« Avec notre nouvelle gamme nous proposons un aliment de haute qualité qui se conserve toute l'année et qui est également plus simple à stocker et à distribuer puisque plus léger. En rendant ces produits plus attractifs pour les transformateurs, notre ambition est d'en démocratiser l'utilisation dans les fabrications artisanales pour in fine les retrouver davantage dans les assiettes des consommateurs. » explique Romaric Janssen, co-fondateur de Dry4Good.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes