Aller au contenu principal

Ile-de-France : Dry4Good lance sa gamme « Produits Gourmets »

truffes séchées
La technologie de séchage unique développée par la startup déshydrate les truffes noires sans passer par un processus de congélation ou de cuisson.
© Dry4Food

Dry4Good, start-up spécialisée dans le séchage d'ingrédients basée à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), lance sa gamme « Produits Gourmets ». La clientèle ciblée par cette gamme se compose des artisans de bouche, traiteurs, restaurateurs et épicerie fine.

La première référence est prestigieuse : il s’agit de la truffe noire française. Les professionnels utilisant ce champignon connaissent sa contrainte majeure : pour réussir à préserver les saveurs, il n’y a pas d'autre choix que de traiter une truffe noire la plus fraîche possible, sans moyens efficaces de conservation.

La technologie de séchage unique développée par la startup déshydrate les truffes noires sans passer par un processus de congélation ou de cuisson. Il en sort un produit qui conserve la texture, la couleur, mais aussi et surtout la saveur de la truffe fraîche pendant plusieurs mois. Pour Dry4Good, cela permet aux professionnels de travailler un ingrédient naturel plutôt que de se tourner vers des truffes appertisées, congelées ou lyophilisées

« Avec notre nouvelle gamme nous proposons un aliment de haute qualité qui se conserve toute l'année et qui est également plus simple à stocker et à distribuer puisque plus léger. En rendant ces produits plus attractifs pour les transformateurs, notre ambition est d'en démocratiser l'utilisation dans les fabrications artisanales pour in fine les retrouver davantage dans les assiettes des consommateurs. » explique Romaric Janssen, co-fondateur de Dry4Good.

Les plus lus

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

Une productrice montre une tomate destinée à la transformation dans un champ de tomates d'industrie dans le nord de l'Italie.
Tomates d’industrie : pourquoi l’Italie du Nord vise les marchés français et allemand ?

Producteurs et industriels de la filière tomates d’industrie du Nord de l’Italie se sont inscrits dans le programme européen…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes