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Huile d’olive de France : une nouvelle dénomination

La filière oléicole française se dote d’une nouvelle identification : huile d’olive de France. “Une étude a démontré que le consommateur était particulièrement attentif à l’origine des huiles. Hormis la référence aux AOC, le dispositif ne donnait pas, jusqu’à maintenant, d’autre possibilité d’étiquetage des huiles françaises, souligne Christian Argenson, directeur de l’Afidol. Le nouveau dispositif est une mesure franco-française qui a été autorisée par l’Union européenne. Cette dénomination, qui peut être considérée comme une marque ombrelle, doit permettre de valoriser les huiles qui ne sont pas sous AOC et d’informer le consommateur.”

Vers une application similaire olives de table

Autre avantage, et pas des moindres, les huiles d’olive de France devront obligatoirement être triturées sur le territoire avec des olives produites en France. Cela devrait éviter la fabrication d’huiles françaises avec des olives importées. Une identité visuelle “huiles d’olives de France” sera présentée prochainement assortie d’une campagne de communication. A terme, le même principe devrait être appliqué aux Olives de table de France.

Rédaction Réussir

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