Aller au contenu principal

Bretagne
Gelagri vise les 24 000 t de légumes bio

Sophie Tujak, chef de produit MDD Gelagri : « Nous connaissons un fort taux de conversion chez nos adhérents qui laisse à penser que nous pourrions atteindre 24 000 t en bio d’ici trois ans ».
© Philippe Gautier - FLD

Gelagri (Triskalia) a récemment investi le domaine du bio en lançant une première gamme de légumes bio garantis d’origine française (cf. FLD Hebdo du 13 novembre 2018). L’opérateur breton a enfoncé le clou durant le salon M.A.D.E (les 19 et 20 mars derniers à Paris) en lançant "les légumes cuisinés responsables".

Sophie Tujak, chef de produit MDD, explique : « Il s'agit d'un concept qui allie légumes bio bretons – pommes de terre, carottes, choux brocolis avec une légère sauce fromagère – et un emballage recyclable en majorité issue de matière biosourcée renouvelable. Nous connaissons un fort taux de conversion chez nos adhérents qui laisse à penser que nous pourrions atteindre 24 000 t d’ici trois ans ».

Une offre légumes grillés

L’épinard et l’oignon devraient rejoindre à l’offre bretonne et être réservés dans un premier temps à la marque “Paysan Breton”.

De plus, Gelagri investit dans une nouvelle unité de légumes grillés surgelés, opérationnelle cette année à Santaella en Andalousie. Elle permettra entre autres de couvrir les besoins en légumes grillés bio (aubergines, courgettes, poivrons trois couleurs) qui ne sont pas produits en Bretagne.

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Rémy Frissant, cofondateur d’Amandera, à Medfel 2024
La bio doit-elle se réinventer ?

La bio doit revenir à ses fondamentaux et mieux communiquer envers le consommateur. C’est ce qui ressort de la conférence…

Artichaut : pourquoi l’ouverture prochaine d’une usine de transformation par Prince de Bretagne est une bonne nouvelle pour les producteurs bretons ?

Prince de Bretagne va ouvrir son usine de transformation de l’artichaut breton, à Calmez dans les Côtes d’Armor. A ce jour, il…

Medfel 2024 : les infos qu'il ne fallait pas louper, en images

Bien que cette édition 2024 semble avoir souffert de la grève des contrôleurs aériens, les premiers retours semblent très…

« Il n’y aura pas de dérogation pour ces molécules », a confirmé la ministre déléguée, malgré l'insistance des professionnels.
Endive : « il n’y aura pas de dérogation » pour les trois molécules qui vont être retirées, prévient la ministre Agnès Pannier-Runacher

Les producteurs d’endives restent sans solution, ni espoir de dérogation, pour désherber et lutter contre les pucerons, suite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes