Légumes transformés
Géant Vert : le rachat ne concerne pas le frais
Véritable serpent de mer financier depuis plusieurs années, le dossier de reprise de la marque emblématique Green Giant (Géant Vert en France) s'est conclu jeudi 3 septembre. C'est la société américaine B&G Foods qui a emporté le pompon : pour la somme conséquente de 765 M$ (687 M€), elle reprend les marques de légumes surgelés et en conserve “Géant Vert” et “Le Sueur”, au propriétaire actuel General Mills. L'ensemble représente un chiffre d'affaires annuel de 585 M$ (525,5 M€).
Il faut noter que B&G Foods laisse à General Mills des licences d'exploitation pour Green Giant en Europe et sur certains marchés à l'exportation. De plus, la reprise n'inclut pas les produits en frais. La licence Géant Vert Frais sur la France en ce qui concerne les légumes Ière gamme est détenue par le groupement Creno (cf. fld hebdo du 28 janvier), Agrial Légumes disposant de celle pour les salades IVe gamme.
En tout cas, Géant Vert échappe au champion français dans la catégorie, Bonduelle. Plusieurs fois, la rumeur avait rapporté l'intérêt du groupe nordiste pour la marque (cf. fld hebdo du 29 juillet).