Aller au contenu principal

Salon
[Fruit Logistica 2022] Taste France, la signature de Business France, fait son premier Berlin

Business France s’est dit satisfait de ce salon de reprise, le premier pour lui en tant qu’organisateur du pavillon France. Retour en chiffres sur les principaux faits.

C’était un premier Berlin pour Business France en tant que responsable du pavillon France, sous la nouvelle signature Taste France. « Pour ce salon de reprise, nous chez Business France sommes plutôt contents, se réjouit Anh-Linh Chuc, chef de projets Pavillons France chez Business France. Nos exposants sont mitigés, avec certains très satisfaits des contacts tant en nombre qu’en qualité, d’autres plus déçus ».

Le pavillon France était réduit de moitié -le Messe a même coupé le hall 22 en deux, en fermant la moitié par un mur. La surface d’exposition a totalisé 1 086 m2 (en moyenne 2 000 m2 les années normales) et les exposants ont finalement atteint le nombre de 76 (140 à 150 les meilleures années) alors qu’ils étaient 110 au moment des inscriptions pour février 2022. « Des exposants historiques ne sont pas venus (Boyer), les gros ont réduit leur surface (Interfel, Prince de Bretagne, BlueWhale, Innatis…), des régions ne sont pas venues (Paca)… C’est vraiment la date, en avril plutôt qu’en février, qui a joué, plus que les inquiétudes concernant les restrictions sanitaires. »

Une signature Taste France qui plaît et qui recrute mais des animations inexistantes

En parallèle, la signature Taste France semble bien fonctionner et être appréciée, que ce soit sur Fruit Logistica que sur les autres salons [le concept est le même sur tous les salons gérés par Business France et la signature avait été inaugurée à Fruit Attraction 2021].

« Selon les retours que nous avons, la signature et le concept sont qualitatifs, visibles, beaux. Certains exposants français veulent désormais passer avec nous », annonce Anh-Linh Chuc.

En revanche, côté animations, c’était le calme plat côté français. Les seules animations culinaires ont eu lieu sur le stand de Business France, qui a par ailleurs organisé un cocktail festif le premier soir, juste après la remise de prix du premier concours de l’innovation des exposants français.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes