Aller au contenu principal

Fruits à coque
[Fruit Logistica 2022] La pistache Wonderful se met à nu

Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les marchés européens. Il s’agit d’un segment encore limité mais prometteur, selon l’entreprise américaine.

L’américain Wonderful, connu pour ses amandes mais aussi ses pistaches, vient de lancer deux nouveaux produits pour l’Europe, qu’il a présenté lors du salon berlinois. Il s’agit de pistaches décortiquées, goût sel & poivre et goût barbecue, deux recettes avec « une liste d’ingrédients simple et courte », qui viennent s’ajouter à la référence décortiquée salée grillée lancée il y a 2-3 ans.

« Nous étions jusqu’ici présents avec les pistaches à coque, rappelle Philip Vandaele, senior brand manager. Sur le marché européen, les pistaches déjà décortiquées existent mais sont généralement nature, à destination d’un usage culinaire. Nous, nous nous positionnons sur l’usage snacking, en simplifiant l’utilisation pour le consommateur : plus besoin de se casser un ongle pendant l’apéro en décortiquant ses pistaches ! »

Les deux nouveautés seront lancées en mai-juin, notamment en France -qui « est un de nos marchés les plus importants », et accompagnées d’une campagne digitale et de slogans amusants tel que « la pistache se met à nu ». Philip Vandaele estime : « La pistache décortiquée en Europe est encore une niche mais il y a un réel potentiel à ce nouvel usage. Aux Etats-Unis, c’est désormais 40 % des volumes ! »

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

Robot cueilleur de fraises de Dogtooth Technologies dans la mega serre de fraises de Dyson Farming..
Dyson : de l’aspirateur… à la culture de fraises en 5 questions

La technologie au secours de la durabilité et de l’autosuffisance. C’est ce que vise le spécialiste de l’électroménager high…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Interdiction UE des emballages plastique : quelles exemptions veut faire valoir la pomme de terre française ?

Le règlement européen prévoit l’interdiction en 2030 des emballages plastique pour les unités de vente de moins de 1,5 kg. Ce…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes