Fruits à coque
[Fruit Logistica 2022] La pistache Wonderful se met à nu
Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les marchés européens. Il s’agit d’un segment encore limité mais prometteur, selon l’entreprise américaine.
Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les marchés européens. Il s’agit d’un segment encore limité mais prometteur, selon l’entreprise américaine.
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L’américain Wonderful, connu pour ses amandes mais aussi ses pistaches, vient de lancer deux nouveaux produits pour l’Europe, qu’il a présenté lors du salon berlinois. Il s’agit de pistaches décortiquées, goût sel & poivre et goût barbecue, deux recettes avec « une liste d’ingrédients simple et courte », qui viennent s’ajouter à la référence décortiquée salée grillée lancée il y a 2-3 ans.
« Nous étions jusqu’ici présents avec les pistaches à coque, rappelle Philip Vandaele, senior brand manager. Sur le marché européen, les pistaches déjà décortiquées existent mais sont généralement nature, à destination d’un usage culinaire. Nous, nous nous positionnons sur l’usage snacking, en simplifiant l’utilisation pour le consommateur : plus besoin de se casser un ongle pendant l’apéro en décortiquant ses pistaches ! »
Les deux nouveautés seront lancées en mai-juin, notamment en France -qui « est un de nos marchés les plus importants », et accompagnées d’une campagne digitale et de slogans amusants tel que « la pistache se met à nu ». Philip Vandaele estime : « La pistache décortiquée en Europe est encore une niche mais il y a un réel potentiel à ce nouvel usage. Aux Etats-Unis, c’est désormais 40 % des volumes ! »