Aller au contenu principal

[Fruit Logistica 2022] Dole lance à Berlin sa nouvelle offre en produits exotiques

© Dole plc

A l’occasion de Fruit Logistica 2022, du 5 au 7 avrilà Berlin, Dole présente officiellement « Dole Exotics », sa nouvelle division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public « BE Exotic ».

Son intention est de mettre à profit l'expertise associée aux bananes et ananas pour offrir un véritable point de différence aux produits exotiques sur les rayons des détaillants d'Europe et d'ailleurs. L’effort sera porté particulièrement sur la mangue et l’avocat. « Notre gamme BE Exotic s'adressera au consommateur de manière contemporaine et innovante, explique Tobias Deil, directeur de catégorie pour l'avocat et la mangue chez Dole EMEA. Nos emballages auront un impact en rayon. BE Exotic est une marque de son temps, inextricablement liée à l'identité du groupe, mais également approuvée par Dole, un nom de confiance et reconnu. C'est une combinaison convaincante qui, selon nous, trouvera un écho auprès des consommateurs sur les marchés de toute l'Europe ».

Dans cette optique, Total Exotics sera intégrée dans la nouvelle division. En complétant la production du groupe par un approvisionnement tiers, Dole Exotics entend offrir la sécurité associée à sa chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement, une voie d'accès au marché rationalisée tout en assurant des pratiques agronomiques durables de la ferme à la fourchette.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes