[Fruit Logistica 2022] Dole lance à Berlin sa nouvelle offre en produits exotiques
A l’occasion de Fruit Logistica 2022, du 5 au 7 avrilà Berlin, Dole présente officiellement « Dole Exotics », sa nouvelle division dédiée aux produits exotiques, et sa marque grand public « BE Exotic ».
Son intention est de mettre à profit l'expertise associée aux bananes et ananas pour offrir un véritable point de différence aux produits exotiques sur les rayons des détaillants d'Europe et d'ailleurs. L’effort sera porté particulièrement sur la mangue et l’avocat. « Notre gamme BE Exotic s'adressera au consommateur de manière contemporaine et innovante, explique Tobias Deil, directeur de catégorie pour l'avocat et la mangue chez Dole EMEA. Nos emballages auront un impact en rayon. BE Exotic est une marque de son temps, inextricablement liée à l'identité du groupe, mais également approuvée par Dole, un nom de confiance et reconnu. C'est une combinaison convaincante qui, selon nous, trouvera un écho auprès des consommateurs sur les marchés de toute l'Europe ».
Dans cette optique, Total Exotics sera intégrée dans la nouvelle division. En complétant la production du groupe par un approvisionnement tiers, Dole Exotics entend offrir la sécurité associée à sa chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement, une voie d'accès au marché rationalisée tout en assurant des pratiques agronomiques durables de la ferme à la fourchette.