Fruit Attraction 2024, toujours plus ?
A trois semaines de sa 16e édition, que nous réserve le salon madrilène des fruits et légumes ? Petit tour du programme.
A trois semaines de sa 16e édition, que nous réserve le salon madrilène des fruits et légumes ? Petit tour du programme.
Le salon madrilène Fruit Attraction fêtera sa 16e édition du 8 au 10 octobre prochain, à la Feria de Madrid en Espagne. Cette édition enregistre, selon les chiffres communiqués par ses organisateurs Ifema Madrid et Fepex, son niveau de participation « le plus élevé de son histoire », avec 2 146 entreprises exposantes (+7 % sur un an) de 56 pays.
A relire : Fruit Attraction 2023 : pourquoi fallait-il y être ?
Cette année un 10e hall de la Feria de Madrid s’ajoute à la surface d’exposition du salon, qui totalisera 70 000 m2 (+9 %). On retrouve toujours la distinction spatiale selon les secteurs :
- Espace Fruits et Légumes Frais (70 % du salon), +6 % en surface
- Industries auxiliaires (24 % du salon), +4 % en surface
- Logistique, +26 %
Cette année, le hall 1 sera consacré à Innova&Tech, un nouvel espace dédié aux secteurs Biotech Attraction et Smart Agro , pour les entreprises exerçant dans le domaine de l’innovation et de la recherche et développement technologique.
Est-ce que le visitorat battra également des records ? La participation attendue, à trois semaines du salon, est de plus de 100 000 visiteurs professionnels venant de 145 pays.
Lire aussi : Satisfaction pour le nouveau salon Fruit Attraction São Paulo
Le programme 2024 de Fruit Attraction
La 16e édition de Fruit Attraction mettra à l'honneur :
- La région espagnole à l’honneur : l’Andalousie ;
- Les pays importateurs invités : la Chine et l'Arabie Saoudite ;
- Le produit phare : l’avocat.
Surfant sur la tendance des superaliments, Fruit Attraction ambitionne de faire le point sur l’avocat, produit phare de la 16e édition et dont le succès s'est considérablement accru en Espagne ces dernières années, tant en termes de culture que d'exportation. Rendez-vous donc au Global Avocado Congress, le 7 octobre, veille du salon. A la suite se tiendra le Walnut and Pecan Congress (congrès de la noix et de la pécan).
Également au programme, comme chaque année :
- Biofruit Congress dédié au bio (au Fruit Forum du Pavillon 1 les 8 et 9 octobre) ;
- Biotech Attraction dédié aux biotechnologies (sur les trois jours au Foro Biotech en pavillon 1) ;
- Fresh Food Logistic The Summit, 5e edition, sur la logistique (au Fresh Food Logistic du pavillon 4 les 9 et 10 octobre).
Une quarantaine de conférences sont aussi prévues dans les différents espaces de conférences et de débat du salon. Le programme est à retrouver sur le site internet d’Ifema pour Fruit Attraction.
A relire : Hall France à Fruit Attraction 2023 : « Une ambiance et un business d’avant-Covid » !