Aller au contenu principal

Corse
Fruit Attraction 2022 : Agrucorse prêt à débuter la nouvelle saison en clémentine

Les premières prévisions de campagne sont encourageantes. Agrucorse se prépare. Les conditionnements s’adaptent à la loi Agec.

Nathalie Thomas, directrice commerciale d’Agrucorse, présente la nouvelle barquette Agec-compatible tout carton pour la clémentine de Corse bio.
© Julia Commandeur - FLD

Co-exposant sur le stand du Grand Marché de Provence, Agrucorse a annoncé la campagne de clémentines de Corse à venir. La clémentine précoce devrait débuter dans deux semaines soit troisième semaine d’octobre, puis la Fine à partir de fin octobre-début novembre. Le prévisionnel est de 7 000 t en conventionnel et de 1 500 t en bio, avec des calibres moyens de 3-4, ce qui est « satisfaisant ». A date, la qualité « est là ». Nathalie Thomas, directrice commerciale, précise encore : « Les centrales nous attendent, les opés sont en cours de préparation. »

Sur le stand, Agrucorse présentait sa barquette Agec-compatible tout carton, avec une déclinaison design pour le bio, pour le standard 1 kg et pour les MDD. « On va basculer l’ensemble de la gamme », confirme Nathalie Thomas. A la station en Corse, les lignes de conditionnement ont dû être adaptées, un investissement important. Ce nouveau packaging avait été lancé l’année dernière pour le pomelo en barquette 4 fruits.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes