Aller au contenu principal

Exotiques

Le marché de l’ ananas est dans une phase de consolidation, après la remontée des prix de ces derniers jours. Les cours sont reconduits, dans un contexte peu évolutif en termes d’arrivages. Ainsi, le principal importateur du Costa Rica reste actuellement sur un rythme de 1.000 palettes hebdomadaires sur l’Europe.

Ce niveau d’arrivages devrait se maintenir encore au moins deux semaines, voire trois. La tendance devrait donc rester stable et peut-être même à nouveau légèrement haussière.

Les mises en marché d’ avocat Hass sont de plus en plus modérées côté mexicain et chilien, tandis que l’offre espagnole reste limitée sur l’Hexagone. Tout cela devrait suffire à faire monter les prix. Malheureusement, la demande n’est pas au rendez-vous et seule, la faiblesse des stocks permet aux opérateurs de stabiliser leurs tarifs à de bons niveaux.

En vert, la situation est en légère amélioration, mais les acheteurs —en particulier ceux des GMS— restent peu positionnés sur ces variétés, et les stocks encore non négligeables, en particulier ceux d’Israël, empêchent toute réellle revalorisation des prix.

La mangue bénéficie d’un courant de ventes plus actif. La demande est en progression : avec le nouvel an chinois cette semaine, la plupart des magasins ont mis le produit en promotion, ce qui active un peu les ventes.

Les cours sont d’autant plus facilement orientés à la hausse actuellement que les apports s’avèrent peu importants.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes