Exotiques
La situation commerciale reste satisfaisante en ananas. Les cours se maintiennent sur une base stable.
Cependant, les mises en marché devraient être amenées à s’étoffer dans les prochaines semaines, ce qui est traditionnel à cette période de l’année.
Ainsi, le principal importateur du Costa Rica disposait d’une offre hebdomadaire évaluée à 2.500 palettes ces dernières semaines.
Ses arrivages devraient se développer : autour de 2.800 palettes sont attendues cette semaine et près de 3.500 palettes en semaine 44.
Actuellement fluides, les ventes pourraient, de ce fait, subir un petit coup de frein à partir de la semaine 45, c’est-à-dire début novembre.
Le marché de l’avocat est très calme. La demande n’est pas des plus actives et seule la relative faiblesse des stocks en Hass a permis ces derniers jours de tenir —avec plus ou moins de facilité— les cours à des niveaux corrects pour la saison.
Quelques concessions ont été néanmoins enregistrées, surtout en origine Chili, suite à des arrivages plus soutenus de ce pays.
Compte tenu du faible intérêt de la demande pour le produit, la plus grande difficulté à tenir les prix du Hass pourrait bien se confirmer, dans les prochains jours, face au développement progressif des apports d’Ettinger d’Israël.
Cette variété, bien recherchée par les acheteurs, a pour intérêt d’être proposée à des tarifs légèrement inférieurs à ceux du Hass...