[Coronavirus-Covid 19] :Interfel propose de réattribuer le budget du programme « Lait, fruits et légumes à l’école» en France.
Interfel s’est adressée au commissaire européen à l’Agriculture, Janusz Wojciechowski. L’interprofession propose que les fonds initialement prévus le programme scolaire de l'Union européenne (lait, fruits et légumes) pour la France soient réattribués. La Commission entend, en effet, introduire de la flexibilité dans la mise en œuvre de certains programmes européens.
En l’occurrence, les quelque 30 M€ concernés pourraient être dédiés à la distribution de « chèques fruits et légumes » auprès des populations les plus défavorisées françaises qui rencontrent des difficultés d’accès aux fruits et légumes en ces temps de crise du Covid-19.
D’une manière générale, la France a très favorablement accueilli les nouvelles dispositions. Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a remercié la Commission pour ces mesures, tout en attendant une plus grande solidarité sur les filières les plus touchées par la crise. La FNSEA s’est félicitée de voir plusieurs mesures qu’elle appelait de ses vœux mises sur la table.
Lire aussi : L’Europe prend de nouvelles mesures pour la filière fruits et légumes