e-commerce
[Coronavirus Covid-19] Les commandes à Greenweez explosent avec la crise Covid-19
Confinement oblige, l’e-commerce alimentaire a connu une belle embellie et Greenweez, leader du bio en ligne (racheté par Carrefour en 2016), ne fait pas exception à la règle. Le volume de commandes depuis le début de la crise a été multiplié par 5. Le panier moyen (110 €) a augmenté de 40 %. « Nous avions réussi à anticiper un peu, mais nous ignorions l’ampleur à venir de la crise sur le business, reconnaît Romain Roy, fondateur de Greenweez, personne n’étant capable de faire face du jour au lendemain à 5 fois plus de commandes, le plus difficile a été de répondre très vite à des problématiques logistiques très complexes. »
L’entreprise s’est adaptée : recrutement dans les entrepôts pour pallier l’absentéisme, adoption des palettes homogènes de produits pour simplifier le traitement et le stockage et, début avril, limitation du nombre des commandes. En ce qui concerne l’après-Covid-19, Romain Roy demeure persuadé que la tendance perdurera : « Le mode de consommation des Français va changer et les volumes vont rester durablement plus importants. Cette crise va ramener les consommateurs vers l’e-commerce alimentaire, vers le bio et vers la logique des circuits courts ».