Cerise : les professionnels inquiets pour la campagne en cours
La section nationale cerise a lancé sa campagne le 22 mai dernier sur le site du pont du Gard. C’est la troisième année consécutive que les professionnels choisissent cet endroit où ils peuvent toucher directement le touriste-consommateur.
Pour convaincre, des cerises ont été offertes à la dégustation tout au long de la journée. Mais en dépit de l’ambiance festive, les professionnels n’ont pas masqué leurs craintes, avérées depuis cette date. “La saison sera normale, devait indiquer Nicolas Benz, président de la section nationale, mais nous devrons écouler une très grosse récolte de Burlat avec des volumes importants de petits calibres.”
Favoriser des “mises en rayon massives”
Selon des premières estimations, le potentiel de précoces serait de 20 à 30 % supérieur à celui d’une récolte normale. En fin de semaine 21, le Sud-Ouest a déjà quasiment terminé sa récolte, mais il reste encore au moins 15 jours de cueillette pour le Sud-Est avec des entrées en stations qui pour certaines, reçoivent jusqu’à 40 t/semaine.
Pour favoriser “des mises en rayon massives”, la section nationale a prévu une série de spots radios puis des animations tout au long de la saison afin de dynamiser les ventes.