Panel Consommateurs
Carrefour lance la distinction “Préféré par les consommateurs”
L e groupe Trial Panel, Carrefour et le journal Les Echos ont lancé la distinction “Préféré par les consommateurs”, afin de valoriser les innovations produits ayant été les plus appréciées des consommateurs. Cette reconnaissance se base sur le panel 100 % consommateurs du site monavislerendgratuit.com de Trial Panel, plate-forme de service aux fabricants et aux enseignes (présente en France depuis l'année dernière grâce à une collaboration étroite avec Carrefour). Près de 300 000 consommateurs ont testé 1 500 nouveaux produits, soit plus de 300 fabricants (dont MDD). « Ce partenariat permet de relancer l'innovation et d'intégrer un distributeur, Carrefour, lien entre les consommateurs et les industriels » , se félicite-t-on chez Carrefour. On notera la faible représentativité des f&l dans ce palmarès, avec la présence, entre autres, de McCain, Innocent Drink, Mousline, les lentilles Tipiac, Liebig et les pommes de terre de Noirmoutier. Andros a même reçu la médaille de bronze de l'entreprise la plus innovante (derrière Nestlé et Unilever).