Aller au contenu principal

C'est la saison
C'est reparti pour le pomelo de Floride

Un événement Pamplemousse de Floride pour la presse et les influenceurs a été organisé le 2 décembre à Paris, en présence de représentantes du Florida Department of Citrus. Au programme : une chef, une diététicienne, un bartender, un atelier cosmétique DIY…
© Julia Commandeur - FLD

Alors que la saison reprend, le Florida Department of Citrus prévoit une production de 4,6 millions de colis de pomelos de Floride (blancs et rouges). C’est une progression de 2 % comparée à l’année dernière. « Plus que l’alternance, cette augmentation est due à la hausse des plantations car le produit est très populaire et très demandé auprès des consommateurs », explique, à FLD, Shelley Rossetter, directrice adjointe marketing et relations publiques du Florida Department of Citrus.

Pour faire face à la maladie du greening, de nouveaux itinéraires techniques sont notamment mis en place (fertilisation petit à petit par exemple).

Côté commercial, les arbitrages n’ont pas encore été décidés, mais, en général, la moitié des volumes est destinée au marché états-unien et l’autre à l’export : Europe et Asie (en particulier Japon et Corée du Sud), puis Canada. La campagne s’étend de mi-novembre à fin avril-début mai, avec un pic de saison en janvier-février.

Face à la concurrence espagnole, israélienne ou turque, le pomelo de Floride renouvelle ses campagnes de communication « afin de faire connaître aux consommateurs le haut niveau qualitatif du pomelo de Floride et ses bienfaits nutritionnels ». Un événement pour la presse et les influenceurs a ainsi été organisé le 2 décembre à Paris.

Les plus lus

Salon de l’Agriculture 2025 : la vanille bretonne à la rencontre des Français

Sur le salon de l’Agriculture, les producteurs bretons font découvrir au public leur vanille. L’occasion aussi d’échanger avec…

remise de trophées sur le stand des Pommes et poires françaises sur le salon de l'agriculture 2025
Salon de l’Agriculture : quelle est l’enseigne qui soutient le mieux les producteurs français de pommes et de poires ?

L’Association Nationale Pommes Poires ANPP a décerné pour la 3 année ses Trophées « Partenaires Engagés pour la Filière Pommes…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeau espagnol à la forme du pays; et un sac kraft débordant de fruits et légumes
Fruits, légumes et pommes de terre : en 2024 l’Espagne a dépassé le million de tonnes importées depuis la France

La France a exporté plus d'1 million de tonnes de fruits et légumes frais en Espagne en 2024. Elle est de loin le premier…

les producteurs de bananes des antilles sur leur stand au salon de l'agriculture
Banane de Guadeloupe et Martinique : « En 2025 beaucoup de planteurs parmi nous vont malheureusement disparaître. Je pèse mes mots »

Sur le Salon de l’Agriculture les producteurs de l'UGPBAN ont à nouveau alerté des dangers auxquels la filière banane fait…

Fruits et légumes en grande surface
Comment a évolué la consommation de fruits et légumes en 2024 ?

Au salon de l’Agriculture, l’interprofession Interfel a dressé le bilan de la consommation des fruits et légumes frais de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes