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Sud de France
Bientôt des boutiques à marque régionale

A l’occasion des cinq ans de la marque, la région Languedoc-Roussillon annonce l’ouverture prochaine de boutiques sous la bannière Sud de France dans la région et à Paris. Il s’agirait de franchises (projet prévu pour juin prochain). Les boutiques vendront des produits épicerie et vin. « Les produits frais, c’est particulier. Il nous faut mettre en place le stock tampon », explique Chantal Passat à la Région Languedoc-Roussillon. Les fruits et légumes ne seraient pas concernés. En parallèle, Sud de France travaille à la mise en place d’une plate-forme logistique sur le marché de gros de Rungis pour pouvoir distribuer les produits à Paris et alentours et toucher des magasins autres que la GMS. D’ici la fin de l’année, Sud de France prévoit de mettre en place une certification via un organisme certificateur indépendant qui contrôlera la qualité des produits mis en vente sous la marque régionale pour éviter les écueils quant à la sécurité alimentaire. Sud de France envisage également une licence de marque avec corner spécifique chez les distributeurs. Déjà Edenys-Les vergers de Mauguio proposent en vente directe des fruits estampillés Sud de France (dont des pommes) depuis un an.

Rédaction Réussir

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