Aude : Occitane Fruits pousse les murs à Carcassonne
Occitane Fruits (Réseau Le Saint) va s’installer dans la zone d’activité de Brégane, dans la commune de Trèbes, non loin de Carcassonne. Sur le site géré par Carcassonne Agglo, le grossiste devrait s’installer dans un nouveau site sous température dirigée de 5 000 m2, avec une réserve foncière de 2000 m2 pour une éventuelle future extension.
Occitane Fruits (15,8 M€ de chiffres d’affaires, 10 000 t de produits) occupe actuellement un entrepôt de 3500 m2 dans la Z.I de la Bouriette, en proche banlieue de la cité carcassonnaise. Avec une activité tournée à 60 % vers la GMS, la société rayonne sur les départements de l’Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne, l’Hérault , les Pyrénées-Orientales et le Tarn.
« Nous avons bloqué le terrain et le permis de construire sera déposé très rapidement, confirme Denis Le Saint. Ce nouvel entrepôt était nécessaire pour faire face au développement de l’activité en fruits et légumes d'Occitane Fruits et aussi en produits de la mer avec la reprise récente de Rigaill. Les deux activités seront traitées dans cet entrepôt, avec, dans un deuxième temps, des passages à quai pour d’autres produits frais ». Les premiers travaux devraient commencer au printemps prochain : « L’objectif est d’ouvrir en 2023. En mai ou en juin, ce serait bien », conclut Denis Le Saint.