Aller au contenu principal

Asia Fruit Logistica aura bien lieu en septembre

© Asia Fruit Logistica

Le 20 août, les organisateurs du principal salon fruits et légumes en Asie du Sud-Est, ont confirmé qu' Asia Fruit Logistica aura définitivement lieu entre le 4 et le 7 septembre prochains. 

La situation actuelle, potentiellement explosive, à Hong Kong avait jeté un doute sur la tenue de la prochaine édition. Officiellement, le salon était confirmé dans ses dates, comme l’ont précisé les organisateurs par voie de communiqué de presse, le 16 août dernier.

Cependant, notre confrère FreshPlazza indiquait le 19 août qu’un mail des organisateurs avait été envoyé aux exposants leur posant la question sur la possibilité de décaler le salon en décembre (du 11 au 13). Il ne s’agissait que d’une hypothèse et aucune décision n'avait été prise .

Interrogé par FLD, Interfel, qui expose cette année encore avec plusieurs gros opérateurs français de la pomme (Blue Whale, Cardell Export, Harmonie…), avait confirmé avoir reçu le mail. L’avis de l’interprofession et des exposants français était que le salon soit maintenu du 4 au 7 septembre.

La raison en etait simple : pour les exportateurs de pommes sur le marché du Sud-Est asiatique, septembre est la période parfaite pour rencontrer les clients et établir les campagnes à venir. Décembre est bien trop loin dans le calendrier. Et c'était sans compter les tracasseries pour les entreprises qui ont déjà réservé avion et hôtel et rempli leur carnet de rendez-vous sur place.

Il semble que le sondage effectué par l'organisation du salon ait montré que la grande majorité des exposants désiraient le maintien du salon en septembre.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes