Aller au contenu principal

Asia Fruit Logistica aura bien lieu en septembre

© Asia Fruit Logistica

Le 20 août, les organisateurs du principal salon fruits et légumes en Asie du Sud-Est, ont confirmé qu' Asia Fruit Logistica aura définitivement lieu entre le 4 et le 7 septembre prochains. 

La situation actuelle, potentiellement explosive, à Hong Kong avait jeté un doute sur la tenue de la prochaine édition. Officiellement, le salon était confirmé dans ses dates, comme l’ont précisé les organisateurs par voie de communiqué de presse, le 16 août dernier.

Cependant, notre confrère FreshPlazza indiquait le 19 août qu’un mail des organisateurs avait été envoyé aux exposants leur posant la question sur la possibilité de décaler le salon en décembre (du 11 au 13). Il ne s’agissait que d’une hypothèse et aucune décision n'avait été prise .

Interrogé par FLD, Interfel, qui expose cette année encore avec plusieurs gros opérateurs français de la pomme (Blue Whale, Cardell Export, Harmonie…), avait confirmé avoir reçu le mail. L’avis de l’interprofession et des exposants français était que le salon soit maintenu du 4 au 7 septembre.

La raison en etait simple : pour les exportateurs de pommes sur le marché du Sud-Est asiatique, septembre est la période parfaite pour rencontrer les clients et établir les campagnes à venir. Décembre est bien trop loin dans le calendrier. Et c'était sans compter les tracasseries pour les entreprises qui ont déjà réservé avion et hôtel et rempli leur carnet de rendez-vous sur place.

Il semble que le sondage effectué par l'organisation du salon ait montré que la grande majorité des exposants désiraient le maintien du salon en septembre.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes