Aller au contenu principal

Après la IVe gamme, Géant Vert s'attaque au frais

Géant Vert Frais (groupe Général Mills) arrive en France avec deux nouvelles offres de légumes frais, une spécialement conçue pour la RHD et une autre sélectionnée pour la GMS. Pour les professionnels, la marque Géant Vert Frais ambitionne de mettre à disposition une sélection de légumes cultivés et récoltés au top de leur fraîcheur, d'assurer des calibres homogènes, de permettre un coût portion maîtrisé, de proposer des conditionnements et des formats adaptés. Au catalogue, une gamme vrac en barquettes fraîcheur : cœurs de sucrine (22 pièces), oignons doux (4 kg), jeunes pousses (mesclun, roquette, épinard, mâche par 1 kg), carottes fane (12 pièces), salades multifeuilles (12 pièces), poivrons 3 couleurs (5 kg), courgettes vertes et blanches (5 kg), aubergines (5 kg) et cœurs de romaine (10 pièces). Egalement une gamme snacking, conditionnée en sachets refermables avec poignée : mini-poivrons doux Angello (150 g), mini-concombres doux (200 g) et mini-tomates poires (250 g). Pour les consommateurs des GMS, Géant Vert Frais propose une offre avec des packagings service (refermables et macroperforés), avec poignées qui tiennent debout en linéaire, des barquettes, des flow packs et des films “seconde peau”. En rayon, on retrouve la même gamme snacking que pour la RHD, ainsi que quatorze références de légumes : cœurs de romaine (2 pièces), cœurs de sucrines (4 pièces), courgettes Pepo (barquette 500 g), concombres (filmé à l'unité), panachés de piments (barquette 100 g), poivrons 3 couleurs (600 g), petits poivrons doux (200 g), têtes de brocolis et de choux-fleurs (filmés à l'unité), laitues cosmo.

Egalement une gamme de fleurettes de brocolis, choux-fleurs et assortiments, en barquettes de 300 et 400 g. Connecté grâce à un QR-code sur les packs, Géant Vert Frais propose des services aux consommateurs, via une application smartphone ou sur le site : utilisation facile des légumes, infos complètes sur les produits et leurs saveurs, sur des préparations culinaires créatives, idées recettes rapides... Le lancement sera soutenu par un dispositif publicitaire dans les magasins avec une PLV dédiée et des journées d'animation. Tous ces produits sont contrôlés pour une qualité, une traçabilité et une sécurité alimentaire exemplaires. Aux Etats-Unis, la marque Green Giant Fresh a été lancée il y a vingt ans. Elle est aujourd'hui numéro un dans le pays.

Rédaction Réussir

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes