Nouvel appel à projets du fonds Avenir bio
Un nouvel appel à projets du fonds Avenir bio a été lancé le 24 mars 2020, le 21e depuis la mise en place du fonds en 2008. « Le fonds Avenir Bio a pour objectif de déclencher et soutenir des programmes de développement des filières biologiques, rappelle l'Agence bio. Renforcé dans le cadre du Programme “Ambition Bio 2022”, il est doté de 8 millions d’euros par an depuis 2019 ». Le fonds Avenir bio a évolué par rapport aux précédents appels à projets. Les demandes d’aide sont désormais plafonnées à 700 000 €, tout projet demandant une aide supérieure sera inéligible.
Pour ce nouvel appel à projets, il est exceptionnellement proposé deux dates distinctes de dépôt possible, afin de s’adapter à la situation due au Covid-19 : le 3 juin 2020 (avant 14h) et le 10 septembre 2020 (avant 14h). « Ces deux vagues permettront de s’adapter au mieux aux différentes situations rencontrées par les entreprises, et de répondre à la fois au besoin de certaines d’investir rapidement et à la nécessité pour d’autres de disposer de plus de temps pour monter leur dossier », indique l'Agence bio.
Le texte de l’appel à projet n°21, ainsi que l’ensemble des pièces constitutives d’un dossier Avenir Bio, sont disponibles sur le site de l'Agence bio dans l’Espace Candidature Fonds Avenir Bio.