Agrumes : premiers petits agrumes

Petits agrumes : La campagne espagnole de Clemenrubi/Clemensoon s'est amorcée précocement. La saison s'annonce déficitaire : -9 % pour les précoces, -25 % pour les variétés de mi et fin de saison.
Orange : Le commerce demeure bien équilibré. Les approvisionnements sont limités. En effet, les livraisons sud-africaines de Valencia-late ont marqué le pas (-5 %/moyenne), le pic d’arrivages ayant eu lieu plus tôt que les années précédentes. Quelques lots du Brésil ont complété l’offre. Les prix se sont stabilisés à des niveaux similaires à ceux de l'année dernière et supérieurs à la moyenne. La saison sud-africaine va se terminer fin novembre. Celle d'Espagne va débuter en octobre. L’offre de Naveline devrait être inférieure à la moyenne (-23 %/moyenne pour la région de Valence). La campagne d’orange à jus est attendue aussi légèrement déficitaire (-5 %/moyenne pour la région de Valence).
Pomelo : Le marché reste bien orienté. L’offre est limitée. En effet, la transition entre les origines se déroule dans un contexte de faible approvisionnement. Les stocks de RSA ont continué de se réduire, en semaine 38. La saison devrait se terminer rapidement. L’offre mexicaine va prendre le relais. Elle est encore réduite, du fait d’un manque de maturité de certains lots et de cueillettes freinées par les aléas climatiques dans ce pays.