Agrumes : Fermeté des prix du pomelo
Pomelo : Le marché demeure sous-approvisionné. Les retards des navires mexicains ont conduit les stocks à des niveaux très bas, tandis que les volumes provenant des origines méditerranéennes ne se développent que très progressivement. Un contexte propice au raffermissement des prix.
Orange : La pression s'accroît sur le marché. Les ventes ont eu tendance à ralentir, ces derniers jours, avec la douceur climatique, tandis que l'offre s'étoffe : les livraisons de Valencia-late de RSA ont atteint un pic —avant le changement prochain des tarifs douaniers— et certains lots manquaient de qualité. D'autre part, les première Naveline d'Espagne ont fait leur apparition sur le marché, du fait de la précocité de la production, cette année. Le produit manque toutefois encore de coloration. Malgré cette plus forte pression de l'offre, les prix ont bien résisté, le contexte s'annonçant par la suite plus aéré (la production espagnole est estimée en recul de 8 %, par rapport à la moyenne).
Petits agrumes : Les arrivages d'Espagne continuent de se développer, sur un rythme similaire à celui de 2016. La campagne de Clemenrubi est presque terminée. Les premières Oronules ont fait leur entrée. Parallèlement, la demande manque encore de relief, du fait de la concurrence des autres fruits de saison et d’un climat encore très doux.