Agrumes : derniers lots de pomelo sud-africain
Orange : Les arrivages sur l’Europe de Valencia-late de RSA ont recouvré des niveaux supérieurs à la moyenne. Mais les ventes ont conservé un rythme soutenu et satisfaisant. Les importateurs se montrent confiants, les niveaux de stocks et d’arrivages semblant facilement gérables, d’ici à la fin de la saison. Dans ce contexte, les prix demeurent fermes et élevés. Les derniers fruits de RSA devraient entrer sur le marché vers la mi-novembre. La saison espagnole va s’amorcer à la mi-octobre.
Petits agrumes : Les livraisons de Clemenrubi espagnoles ont continué d'augmenter, en semaine 40, mais les volumes ont été inférieurs à la moyenne (-12 %). Les ventes, encore très moyennes, et la prépondérance dans l’offre de petits calibres ont pesé sur la tendance. Les prix ont reculé, restant en dessous de la moyenne saisonnière. La campagne hivernale s’annonce cependant plus aérée, avec notamment un déficit de clémentines de pleine saison et tardives.
Pomelo : Les disponibilités sur le marché sont actuellement très réduites. Quelques derniers lots sud-africains sont disponibles, tandis que les livraisons en provenance du Mexique demeurent limitées, en raison des retards de certains navires. Par conséquent, malgré un niveau qualitatif encore hétérogène, cette origine bénéficie d'une forte demande. Les prix ont sensiblement augmenté, atteignant des niveaux bien supérieurs à la moyenne.