Agrumes : Déclin du pomelo sud-africain
Pomelo : Le marché conserve sa fermeté. Les opérateurs se positionnent plus massivement sur les fruits mexicains, la saison sud-africaine étant presque terminée. La campagne mexicaine se développe pour sa part lentement. Les livraisons ont subi un ralentissement ponctuel, suite aux retards dans la cueillette avec les pluies, et certains fruits n'ont pas encore atteint leur qualité optimale.
Par conséquent, les mises en marché demeurent très modérées et adaptées à la demande actuelle, ce qui favorise la tenue des prix, à des niveaux supérieurs à la moyenne. Les premiers lots d'Israël devraient entrer sur le marché cette semaine.
Orange : Le commerce reste équilibré. Les apports de Valencia-late de RSA diminuent. La saison de ce pays devrait se terminer fin novembre, tandis que la campagne espagnole débutera en octobre. En effet, les premières Naveline d'Espagne devraient arriver vers la mi-octobre, avec un potentiel prévu inférieur à la moyenne.
Petits agrumes : Les livraisons des variétés précoces Clemenrubi/Clemensoon se sont accélérées, en semaine 39, affichant un niveau légèrement supérieur à la moyenne (+4 %). La proportion de petits calibres est importante. La demande peine encore à se positionner. Cela se traduit par un mouvement de baisse des prix.