Agrumes
Le commerce du pomelo reste fluide, malgré un niveau d’arrivages en hausse notable en semaine 41. La campagne cubaine a débuté tandis que les apports mexicains se sont montrés plus significatifs. Toutefois, le prochain arrivage cubain n’est attendu qu’en semaine 43. De même, aucun navire mexicain n’était prévu pour cette semaine. De ce fait, les mises en marché hebdomadaires sont encore loin d’être pléthoriques... Par conséquent, l’offre devrait conserver un niveau encore mesuré cette semaine, et assurer une très bonne fluidité des ventes.
À partir du mois de novembre, les volumes seront plus larges avec d’une part, le développement des volumes israéliens et turcs et, d’autre part, la montée en puissance de la campagne floridienne, dont le potentiel est annoncé conforme à une année normale (après deux ans d’envois déficitaires).
Le marché de l’orange reste globalement sous-approvisionné (malgré un petit regain d’arrivages sud-africains et argentins), et les prix stables, voire même légèrement haussiers.
Le développement de l’offre de clémentine espagnole (principalement Marisol) s’accélère. Les mises en place en GMS vont bon train, à des niveaux de prix satisfaisants pour un début de saison.