Agrumes
Le marché du pomelo est désormais bien approvisionné, et le rythme de ventes demeure lent, pour toutes les origines sur le marché, que ce soit Cuba, le Honduras…, ou les origines nouvellement arrivées comme Israël la Turquie...
Les origines sont nombreuses, les arrivages se développent, mais la demande ne suit pas, ce qui entraîne des réajustements tarifaires.
Seule la Floride s’en sort correctement actuellement, en raison d’arrivages encore limités.
La campagne d' orange Naveline d’Espagne continue de se développer dans des conditions plutôt satisfaisantes. Les ventes sont bonnes, les intempéries en Espagne ayant par ailleurs entraîné quelques spéculations ces derniers jours.
Les stocks d’hémisphère Sud sont désormais marginaux.
Le marché des petits agrumes est également bien équilibré. L’offre de clémentine espagnole est restée stable en semaine 45 et d’un niveau de saison. Cependant, l’amorce d’une baisse des arrivages, en fin de semaine (suite aux intempéries en Espagne) s’est soldée, là aussi, par des besoins légèrement accrus des acheteurs, afin de se couvrir en prévision d’un sous-approvisionnement ponctuel du marché cette semaine.