Aller au contenu principal

Fruits à coque
[Fruit Logistica 2022] La pistache Wonderful se met à nu

Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les marchés européens. Il s’agit d’un segment encore limité mais prometteur, selon l’entreprise américaine.

L’américain Wonderful, connu pour ses amandes mais aussi ses pistaches, vient de lancer deux nouveaux produits pour l’Europe, qu’il a présenté lors du salon berlinois. Il s’agit de pistaches décortiquées, goût sel & poivre et goût barbecue, deux recettes avec « une liste d’ingrédients simple et courte », qui viennent s’ajouter à la référence décortiquée salée grillée lancée il y a 2-3 ans.

« Nous étions jusqu’ici présents avec les pistaches à coque, rappelle Philip Vandaele, senior brand manager. Sur le marché européen, les pistaches déjà décortiquées existent mais sont généralement nature, à destination d’un usage culinaire. Nous, nous nous positionnons sur l’usage snacking, en simplifiant l’utilisation pour le consommateur : plus besoin de se casser un ongle pendant l’apéro en décortiquant ses pistaches ! »

Les deux nouveautés seront lancées en mai-juin, notamment en France -qui « est un de nos marchés les plus importants », et accompagnées d’une campagne digitale et de slogans amusants tel que « la pistache se met à nu ». Philip Vandaele estime : « La pistache décortiquée en Europe est encore une niche mais il y a un réel potentiel à ce nouvel usage. Aux Etats-Unis, c’est désormais 40 % des volumes ! »

Les plus lus

Vignette
Fruits et légumes : comment les prix et la météo jouent sur l'achat des ménages ?

Dans sa dernière étude économétrique, le CTIFL a analysé les déterminants de la demande de fruits et légumes à travers la…

Les projets de ferme facilitent l’accès des candidats à des outils de production.
Agriculture périurbaine : quelles sont ces villes qui ouvrent de nouveaux champs ?

Plusieurs villes et agglomérations veulent accompagner un développement agricole de proximité essentiellement maraîcher et…

Salade IVe gamme : à qui Bonduelle souhaite céder son activité salades en sachets ?

Inflation, concurrence des marques distributeurs… Bonduelle a décidé de se séparer de son activité salades en sachet dans les…

Station de conditionnement de pommes du Limousin
Prix des pommes : « il faut encore 10 centimes au kilo pour apporter de la sérénité au verger »

Lors du lancement de la campagne pomme-poire, l’ANNP a estimé les besoins en chiffre d’affaires pour un verger de pommes et l’…

Cultures / pomme de terre
Pomme de terre : l’UE connaît un déclin à long terme de ses surfaces et de sa production

Un rapport d’Eurostat publié le 8 août 2024 analyse la filière pomme de terre de l’UE. A quelques exceptions près – dont…

Pomme : dans le Sud-Ouest, la Sica Castang placée en redressement judiciaire

Le tribunal de Bergerac a placé le groupe de production de pommes en redressement judiciaire le 11 juillet.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes