Aller au contenu principal

Fruits à coque
[Fruit Logistica 2022] La pistache Wonderful se met à nu

Wonderful a présenté sur le salon sa nouveauté : deux références de plus de pistaches décortiquées pour les marchés européens. Il s’agit d’un segment encore limité mais prometteur, selon l’entreprise américaine.

L’américain Wonderful, connu pour ses amandes mais aussi ses pistaches, vient de lancer deux nouveaux produits pour l’Europe, qu’il a présenté lors du salon berlinois. Il s’agit de pistaches décortiquées, goût sel & poivre et goût barbecue, deux recettes avec « une liste d’ingrédients simple et courte », qui viennent s’ajouter à la référence décortiquée salée grillée lancée il y a 2-3 ans.

« Nous étions jusqu’ici présents avec les pistaches à coque, rappelle Philip Vandaele, senior brand manager. Sur le marché européen, les pistaches déjà décortiquées existent mais sont généralement nature, à destination d’un usage culinaire. Nous, nous nous positionnons sur l’usage snacking, en simplifiant l’utilisation pour le consommateur : plus besoin de se casser un ongle pendant l’apéro en décortiquant ses pistaches ! »

Les deux nouveautés seront lancées en mai-juin, notamment en France -qui « est un de nos marchés les plus importants », et accompagnées d’une campagne digitale et de slogans amusants tel que « la pistache se met à nu ». Philip Vandaele estime : « La pistache décortiquée en Europe est encore une niche mais il y a un réel potentiel à ce nouvel usage. Aux Etats-Unis, c’est désormais 40 % des volumes ! »

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

cerise - Drosophila suzukii
Parsada : quels projets de recherche concernent les fruits et légumes ?

Le ministère de l'Agriculture a annoncé les 27 projets lauréats du dispositif Parsada pour 2024. Quinze concernent directement…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes