Auvergne-Rhône-Alpes
Bio : En reprenant Biogarden, l’enseigne Satoriz assure son approvisionnement en fruits et légumes
L’enseigne bio Satoriz vient d’annoncer avoir acquis la société Biogarden, plate-forme de distribution de fruits et légumes bio située à Bellegarde (Gard). L’opération, conseillée par Sodica Corporate Finance (groupe Crédit Agricole) via son département Agrimanagers. Elle permet ainsi au distributeur de sécuriser son approvisionnement fruits et légumes bio, rayon vital pour les magasins bio.
La S.A.S. Reuse Biogarden a été créée en 1984 par Adrienne et Nicolas Reuse, forts de deux décennies de production et de distribution bio en Suisse. C’est en 1994 qu’ils ont développé une plateforme de distribution de fruits et légumes bio, baptisée Biogarden, leur permettant de commercialiser une large gamme de produits (la S.A.S est aussi productrice, spécifiquement de raisin bio). La société s’est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l’international. Depuis plus de 20 ans, Biogarden fournit plusieurs magasins Satoriz.
Basée en Savoie, Satoriz détient et gère aujourd’hui une quarantaine de magasins dans toute la France, essentiellement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais avec aussi des implantations en Provence-Alpes-Côte d'azur et dans l’Est de la France. L’histoire de Satoriz a débuté en 1981 sur les marchés savoyards, avant l’ouverture du premier magasin en dur en 1983 à Albertville et un second en 1989 à Annemasse. Outre les magasins (36 en propre, 4 franchisés), Satoriz gère aussi cinq restaurants et une boulangerie.