Aller au contenu principal

Auvergne-Rhône-Alpes
Bio : En reprenant Biogarden, l’enseigne Satoriz assure son approvisionnement en fruits et légumes

Satorizgère aujourd’hui une quarantaine de magasins dans toute la France
© Satoriz

L’enseigne bio Satoriz vient d’annoncer avoir acquis la société Biogarden, plate-forme de distribution de fruits et légumes bio située à Bellegarde (Gard).  L’opération, conseillée par Sodica Corporate Finance (groupe Crédit Agricole) via son département Agrimanagers. Elle permet ainsi au distributeur de sécuriser son approvisionnement fruits et légumes bio, rayon vital pour les magasins bio.

La S.A.S. Reuse Biogarden a été créée en 1984 par Adrienne et Nicolas Reuse, forts de deux décennies de production et de distribution bio en Suisse.  C’est en 1994 qu’ils ont développé une plateforme de distribution de fruits et légumes bio, baptisée Biogarden, leur permettant de commercialiser une large  gamme de produits (la S.A.S est aussi productrice, spécifiquement de raisin bio).  La société s’est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l’international. Depuis plus de 20 ans, Biogarden fournit plusieurs magasins Satoriz.

Basée en Savoie, Satoriz détient et gère aujourd’hui une quarantaine de magasins dans toute la France, essentiellement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais avec aussi des implantations en Provence-Alpes-Côte d'azur et dans l’Est de la France. L’histoire de Satoriz a débuté en 1981 sur les marchés savoyards, avant l’ouverture du premier magasin en dur en 1983 à Albertville et un second en 1989 à Annemasse. Outre les magasins (36 en propre, 4 franchisés), Satoriz gère aussi cinq restaurants et une boulangerie.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes