Aller au contenu principal

Doucement mais sûrement Bimi poursuit sa croissance en Europe

Bimi, la variété club de brocoli à longue tige, a dévoilé ses derniers chiffres de croissance. Des dégustations à Rungis sont prévues début novembre. Et la marque sera pour la première fois disponible en surgelé.

Le stand dédié à Bimi à Fruit Attraction 2024.
© Bimi

Doucement mais sûrement, Bimi, la variété club de brocoli à longue tige de Sakata, se fait une place auprès des restaurateurs et dans les rayons français. A l’occasion de Fruit Attraction, la marque a dévoilé des chiffres de croissance de +38,7 % en cumul annuel à date (octobre 2024) pour le marché français. « En 8 mois, Bimi réalise les volumes de 2022 », se réjouit la marque.

A relire : Fruit Attraction 2023 : quel bilan pour le brocoli Bimi, en France et en Europe ?

La France n’est pas le seul pays contributeur à la croissance : Bimi continue de croître aussi en Europe (+20 %). De belles performances de croissance sont aussi enregistrées en Suisse (+40 %) et en Belgique (+32 %). 

Et au Royaume-Uni, marché plus mature, la pénétration est désormais de 27,7 % (source : Kantar Avril 2024), « soit plus que celle des asperges », souligne Bimi. « En moyenne, les consommateurs en achètent plus de 6,5 fois par an ; la consommation par habitant au Royaume-Uni dépasse même les 400 g par mois. »

 

Un triporteur pour des dégustations de recettes Bimi début novembre à Rungis

Amélie Tacon Santos, Food Chain Manager Europe, commente : « L’ambition est d’aller toujours plus loin en poursuivant un plan de communication massif. »

Au programme : campagnes marketing ciblées et communication sur les réseaux sociaux, publirédactionnels dans la presse, développement de PLV [publicité sur le lieu de vente], de fiches recettes ou encore de l’échantillonnage.

Début novembre, au Min de Rungis, un triporteur arpentera les halls fruits et légumes afin de faire découvrir et déguster des recettes à base de Bimi.

Par ailleurs, Bimi est le nouveau sponsor du concours international de photographies culinaires, le World Food Photography Awards

Lire aussi : Fruit Attraction 2024 : pourquoi Bimi sponsorise un célèbre concours de photographies culinaires ?

 

La nouveauté : Bimi surgelé

Bimi est traditionnellement commercialisé en produit frais. Désormais il existe en fagots surgelés

Présentée comme une nouvelle offre festive pour la fin d’année (de mi-octobre à fin décembre), cette nouveauté se présente en une barquette de 220 grammes de fagots de Bimi (35 grammes l’unité). Cette offre est distribuée par Pomona Passion Froid et se destine aux professionnels de la restauration.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Accord UE/Maroc : 2 bonnes nouvelles pour les producteurs de tomates français

Les tomates provenant du Sahara occidental ne bénéficieront plus des bénéfices des accords bilatéraux entre l’UE et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes