Aller au contenu principal

Sitrex - La gamme de mélangeuses arrive en France

Les mélangeuses à vis verticales de l’italien Sitrex sont désormais commercialisées sur le marché français.

<em class="placeholder">Mélangeuse automotrice Sitrex au salon de l&#039;herbe 2024</em>
Les mélangeuses automotrices Sitrex se déclinent en 38 modèles de 14 à 30 m3.
© M. Portier

Bien connue en France pour ses andaineurs soleils, la marque italienne Sitrex va désormais commercialiser sa gamme de mélangeuses à vis verticales dans l’Hexagone. Ces machines, que l’on avait déjà pu apercevoir au Space en 2019, n’étaient pas encore disponibles faute d’homologation routière. C’est désormais chose faite, aussi bien pour les bols mélangeurs traînés (35 modèles de 3 à 50 m3) que les désileuses automotrices (38 modèles de 14 à 30 m3). Sitrex, qui a racheté la marque AGM en 2010, propose également des mélangeuses à poste de fixe de 17 à 40 m3. Le constructeur se démarque notamment avec son automotrice Virage, disposant d’un tapis de distribution transversal positionné devant la cabine. Ces machines proposent également un entraînement hydraulique des vis de mélange, offrant un réglage en continu de leur vitesse de 0 à 42 tr/min. Leur fraise de 2 m de large est associée à des vis de recentrage. Homologuées à 40 km/h, ces automotrices bénéficient de la télématique et d’une cabine offrant des commandes regroupées sur un joystick et un grand écran tactile.

<em class="placeholder">Les mélangeuses automotrices Sitrex proposent une cabine avec des commandes principalement regroupées sur le joystick et un grand écran tactile. </em>
Les mélangeuses automotrices Sitrex proposent une cabine avec des commandes principalement regroupées sur le joystick et un grand écran tactile. © M. Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité