Aller au contenu principal

Les références listées sur OK éleveur

OK éleveur simplifie l'accés aux ressources techniques pour les éleveurs de ruminants.
OK éleveur simplifie l'accés aux ressources techniques pour les éleveurs de ruminants.

OK éleveur est un site internet à destination des éleveurs qui oriente vers les informations techniques de références, les outils en ligne, les tutos vidéos ou les liens web les plus pertinents. Conçu par l’Institut de l’élevage et les chambres d’agriculture avec le soutien de la Confédération nationale de l’élevage, ce site portail s’adresse aux éleveurs de ruminants (bovin, caprin, ovin, équin). Les ressources techniques sont accessibles soit via un moteur de recherche, soit via une classification simple (travail, alimentation, santé, génétique, économie, équipement, bâtiment). « On accède aux fiches techniques en moins de trois clics », apprécie Anne-Charlotte Dockés du département Métiers de l’élevage, transfert, impact et société à l’Institut de l’élevage.

Tutos vidéos et réseaux sociaux

En plus de ces liens vers les fiches essentielles de l’Institut de l’élevage, des chambres d’agriculture ou d’autres partenaires, OK éleveur propose une soixantaine de liens vers des outils en ligne (Autosysel, Cap’Tec, Cap Cellules, Coutprod, Guide sanitaire…) et des tutoriels vidéos (travail, chiens de troupeaux, installation…).

Enfin, des liens vers des communautés actives d’éleveurs sur les réseaux sociaux, un agenda et l’annuaire des conseillers de chambres permettent de prolonger les échanges. Peut-être le nouveau Google des éleveurs de chèvres ?

Les plus lus

<em class="placeholder">Illustration IA sur les chèvres et les revenus</em>
Ces éleveurs de chèvres ont des projets pour améliorer leur revenu
Les éleveurs de chèvres cherchent à développer leur revenu en se perfectionnant ou en développant de nouvelles activités. Trois…
Une personne distribue du foin aux chèvres
En Centre-Val de Loire, une formation de deux mois pour devenir salarié en élevage laitier
La chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire propose une formation intensive de deux mois pour devenir salarié en élevage laitier,…
<em class="placeholder">Benoit et Remy Simiand au milieu des chevreaux
</em>
« Nous engraissons 20 000 à 25 000 chevreaux chaque année »
Dans la Drôme, Rémy et Benoît Simiand engraissent les chevreaux d’une centaine d’éleveurs. Les chevreaux partent à l’abattoir…
<em class="placeholder">seau contenant le petit matériel d&#039;élevage</em>
Astuce : « Un seau fourre-tout pour les mises bas des chèvres »
Lorine Manceau, éleveuse de 700 chèvres dans un Gaec des Deux-Sèvres, se déplace toujours avec un seau pour avoir tout le…
Chèvre avec gros genoux (Caev)
Mieux connaître le Caev pour assainir les troupeaux de chèvres
Le virus du Caev crée d’insidieux dégâts dans les troupeaux caprins, et environ 80 % des troupeaux français en seraient…
<em class="placeholder">Le robot repousse les refus et distribue l&#039;aliment aux chèvres.</em>
Un élevage de chèvre sans stress dans le Rhône
Au Gaec du Colibri des Monts, dans le Rhône, les chèvres sont à leur aise avec peu de parasites dans les pâtures et pas de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre