Aller au contenu principal

Promotion
Les fromages de chèvre ont du style et du goût

La nouvelle communication des fromages de chèvres veut élargir les instants de consommation pour l’intégrer, pourquoi pas, dans des desserts sucrés.

«Du style et du goût ». La nouvelle signature tout en couleurs des fromages de chèvres se veut dans l’air du temps. Cette nouvelle image, conçue par l’agence de communication Vianova et financée par l’interprofession caprine à hauteur de 200 000 € par an, renouvelle le slogan « La grande famille des fromages de chèvres, à tout instant passionnément ! » en place depuis 2005.

Avec du style et du goût, la promotion collective du fromage de chèvre rappelle que ce produit raffiné, subtil et moderne garde une image sympathique et accessible. L’interprofession veut également axer sa communication sur le goût en rappelant les multitudes de possibilités culinaires offertes par les fromages de chèvres. « Il faut oser sortir le chèvre du plateau de fromages pour l' emmener dans les entrées mais aussi au dessert » explique Patrick Charpentier, le nouveau président de l’Anicap.

Pour cela, l’interprofession a fait plancher un grand chef, sur des desserts à base de fromages de chèvres. Au final, six recettes sucrées inédites et savoureuses comme le club sandwich 3P (picodon, pain d’épice et poires) ou le Pom’Toast au crottin de Chavignol. Cette collection de recettes sucrées a été présentée mi-octobre à la presse grand public et féminine, prescripteur d’opinion et donc d’achat de fromage. Ces recettes de pâtisserie caprine sont accessibles sur le site internet www.fromages-dechevres.com.

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathilde et ses chèvres au pâturage</em>
Eleveuse de chèvres : de la banque aux chèvres, l’installation à petit prix de La Mathilde
Après huit années dans le domaine de la banque, Mathilde Griffaton est devenue éleveuse de chèvres. Grâce à une gestion…
<em class="placeholder">Pause café dans la cuisine</em>
« Nous avons laissé les mercredis à Florence dans notre élevage de chèvres »
Benoît et Olivier Denis salarient Florence Blanchaud depuis maintenant plus de quinze ans. L’adaptation, la confiance, l’…
<em class="placeholder">Thierry Deygas, livreur de lait de chèvres dans la Drôme</em>
« J’ai perdu six chèvres à cause de la FCO »
La FCO touche aussi les caprins et les éleveurs sont démunis, faute de protocole clair pour les protéger. Témoignage de Thierry…
Tables de dégustation au concours de fromages de Selles-sur-Cher
Les fromages de chèvres gagnants du concours régional 2024 du Centre-Val de Loire
Les fromages de chèvres forment le gros des troupes du concours régional de fromages qui s'est tenu à Selles-sur-Cher le 6…
Amandine, Laetitia Chauchard et deux chèvres
Ces éleveurs de chèvres travaillent avec des salariés
Garder des salariés motivés est un réel défi pour les éleveurs caprins. Trois éleveurs de chèvres témoignent.
<em class="placeholder">Benoît et Emmanuel Bretaudeau dans la chèvrerie</em>
« Nous voulons moins de chèvres et plus de lait par chèvre pour alléger le travail et l’empreinte carbone »
Le Gaec La Lisière du bois a choisi d’investir dans un robot d’alimentation et de produire plus de lait par chèvre pour réduire…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre