Aller au contenu principal

JCB – Le chargeur télescopique 542-70 AgriPro dépasse les 170 chevaux

Le nouveau chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro se présente comme le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais produit par le constructeur britannique.

Le Telescopic 542-70 AgriPro est le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais fabriqué par JCB. D’une capacité maximale de 4,2 t et levant à une hauteur maximale de 7,01 m, ce chargeur télescopique loge un moteur JCB DieselMax 4,8 l Stage V de 173 ch délivrant un couple maximal de 690 Nm. Homologué T1b, il bénéficie d’une version retravaillée de la transmission Dualtech VT le propulsant à une vitesse maximale de 50 km/h. Cet appareil aux ratios de boîte modifiés évolue en mode hydrostatique jusqu’à 22 km/h (19 km/h sur les autres finitions), procurant ainsi une meilleure précision dans les manœuvres. Il adopte des ponts JCB renforcés, un système de freinage spécifique et des jantes plus robustes, en phase avec la puissance développée et l’allure maximale. Sur le plan de l’hydraulique, le JCB 542-70 AgriPro embarque une plus grosse pompe à débit variable (72 cm3) débitant 160 l/min (140 l/min sur les versions Agri de 109 ch, AgriSuper de 130 ch et AgriXtra de 150 ch). Comme les autres chargeurs télescopiques JCB, il dispose des solutions Smart Hydraulics incluant notamment le secouage automatique de l’outil, l’amortissement de fin de course des vérins de levage et de télescopage, ainsi que la régénération hydraulique apportant davantage de réactivité lors de la rentrée ou de la descente du bras. Côté confort, ce Telescopic reçoit une suspension de flèche JCB SRS (Smooth Ride System) retravaillée et sa cabine repose sur de nouveaux silentblocs filtrant mieux les vibrations et les chocs. Il accède à une climatisation manuelle ou automatique, ainsi qu’à un siège semi-cuir chauffé et ventilé, à suspension pneumatique et réglage électrique du soutien lombaire.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Caméra obligatoire sur les épandeurs de fumier - Attendez les campagnes de rappel

Le rééquipement des épandeurs de fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.…

Publicité