Aller au contenu principal

JCB – Le chargeur télescopique 542-70 AgriPro dépasse les 170 chevaux

Le nouveau chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro se présente comme le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais produit par le constructeur britannique.

Le Telescopic 542-70 AgriPro est le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais fabriqué par JCB. D’une capacité maximale de 4,2 t et levant à une hauteur maximale de 7,01 m, ce chargeur télescopique loge un moteur JCB DieselMax 4,8 l Stage V de 173 ch délivrant un couple maximal de 690 Nm. Homologué T1b, il bénéficie d’une version retravaillée de la transmission Dualtech VT le propulsant à une vitesse maximale de 50 km/h. Cet appareil aux ratios de boîte modifiés évolue en mode hydrostatique jusqu’à 22 km/h (19 km/h sur les autres finitions), procurant ainsi une meilleure précision dans les manœuvres. Il adopte des ponts JCB renforcés, un système de freinage spécifique et des jantes plus robustes, en phase avec la puissance développée et l’allure maximale. Sur le plan de l’hydraulique, le JCB 542-70 AgriPro embarque une plus grosse pompe à débit variable (72 cm3) débitant 160 l/min (140 l/min sur les versions Agri de 109 ch, AgriSuper de 130 ch et AgriXtra de 150 ch). Comme les autres chargeurs télescopiques JCB, il dispose des solutions Smart Hydraulics incluant notamment le secouage automatique de l’outil, l’amortissement de fin de course des vérins de levage et de télescopage, ainsi que la régénération hydraulique apportant davantage de réactivité lors de la rentrée ou de la descente du bras. Côté confort, ce Telescopic reçoit une suspension de flèche JCB SRS (Smooth Ride System) retravaillée et sa cabine repose sur de nouveaux silentblocs filtrant mieux les vibrations et les chocs. Il accède à une climatisation manuelle ou automatique, ainsi qu’à un siège semi-cuir chauffé et ventilé, à suspension pneumatique et réglage électrique du soutien lombaire.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Publicité