Aller au contenu principal

Des casiers réfrigérés pour vendre les fromages

Une nouvelle machine facilite la vente directe. La vente par casiers en distributeur automatique élargit les plages horaires de vente sans ajouter d’astreinte de présence.

Le distributeur automatique CaseMatic permet de vendre ses fromages via des casiers réfrigérés régulièrement approvisionnés. L’appareil, qui reste accessible 24 heures sur 24, peut être installé devant chez soi ou le long d’une zone de passage (mais à l’abri des intempéries et du soleil). Les vitres transparentes et incassables des casiers laissent voir les fromages préemballés mis en valeur par un éclairage à led. Un écran tactile personnalisable permet de choisir son produit. Le paiement s’effectue par espèces ou par carte bleue, sans contact jusqu’à 20 euros. La porte du casier choisie s’ouvre alors automatiquement et laisse le client récupérer son achat. Au bout de 30 secondes, si le client n’a pas refermé la porte du casier, celle-ci se referme automatiquement afin de conserver le froid.

Un point de vente à réapprovisionner une à deux fois par jour

« Nos distributeurs à casiers sont équipés d’une application qui permet de gérer la machine à partir d’un PC, tablette ou smartphone », explique Thierry Sarazin, le directeur d’AST qui commercialise cet équipement depuis un an. Avec son application, le vendeur peut modifier les produits mis en vente, contrôler ses ventes et recevoir des alertes en cas de stocks bas. « Il est également possible de vendre ses produits en ligne et, à la façon d’un drive, l’acheteur récupère sa commande à l’aide d’un code, détaille Thierry Sarazin. Dans tous les cas, un distributeur automatique est moins contraignant qu’un point de vente puisqu’il suffit de le réapprovisionner une à deux fois par jour selon le volume des ventes ». Fabriquée dans le Nord, cette machine peut être personnalisée à la demande avec jusqu’à 33 cases par module. Le distributeur de deux modules avec 24 casiers dont douze réfrigérés est vendu aux alentours de 14 000 euros.

www.ast-international.eu – Tél. 03 20 96 76 02

Les plus lus

<em class="placeholder">Benoit et Remy Simiand au milieu des chevreaux
</em>
« Nous engraissons 20 000 à 25 000 chevreaux chaque année »
Dans la Drôme, Rémy et Benoît Simiand engraissent les chevreaux d’une centaine d’éleveurs. Les chevreaux partent à l’abattoir…
<em class="placeholder">Illustration IA sur les chèvres et les revenus</em>
Ces éleveurs de chèvres ont des projets pour améliorer leur revenu
Les éleveurs de chèvres cherchent à développer leur revenu en se perfectionnant ou en développant de nouvelles activités. Trois…
Une personne distribue du foin aux chèvres
En Centre-Val de Loire, une formation de deux mois pour devenir salarié en élevage laitier
La chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire propose une formation intensive de deux mois pour devenir salarié en élevage laitier,…
<em class="placeholder">Des chèvres utilisent des brosses pour leur bien-être.</em>
Que faire pour que vos chèvres aillent bien ?
Lors de rencontres dans le Rhône et l'Ardèche, cinq pistes d’action ont été proposées aux éleveurs caprins pour assurer la…
<em class="placeholder">seau contenant le petit matériel d&#039;élevage</em>
Astuce : « Un seau fourre-tout pour les mises bas des chèvres »
Lorine Manceau, éleveuse de 700 chèvres dans un Gaec des Deux-Sèvres, se déplace toujours avec un seau pour avoir tout le…
Chèvre avec gros genoux (Caev)
Mieux connaître le Caev pour assainir les troupeaux de chèvres
Le virus du Caev crée d’insidieux dégâts dans les troupeaux caprins, et environ 80 % des troupeaux français en seraient…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre