Aller au contenu principal

CNMS - Inédit : un bac à eau à deux niveaux d'abreuvement

Le bac à eau multi-espèces, inventé et breveté par Nicolas Coppeaux, éleveur de 200 chèvres laitières et dirigeant de la société CNMS, se caractérise par ses deux niveaux d'abreuvement permettant d'alimenter simultanément des petits et des grands animaux.

Invention brevetée par Nicolas Coppeaux, éleveur de chèvres laitières en Côte-d'Or et dirigeant de la société CNMS, le bac à eau multi-espèces intègre de chaque côté un espace d'abreuvement en partie basse dédié aux petits animaux. Il peut ainsi être partagé entre les gros bovins et les veaux, par exemple, mais aussi utilisé dans les élevages caprins, ovins et porcins. La partie supérieure dédiée aux grands animaux nourris en permanence, via un système à flotteur, les bacs latéraux. L'offre standard se compose de modèles de 1 000, 2 000, 3 000 et 4 000 l. Des fabrications sur mesure sont possibles. Le tarif d'un modèle de 2 000 l débute à 1 400 euros HT et s'élève à 3 400 euros HT pour la version à pompe immergée, alimentée via une batterie rechargée par un panneau solaire. Ce bac se déplace avec une fourche à palette grâce aux fourreaux en partie inférieure.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité