Aller au contenu principal

CNMS - Inédit : un bac à eau à deux niveaux d'abreuvement

Le bac à eau multi-espèces, inventé et breveté par Nicolas Coppeaux, éleveur de 200 chèvres laitières et dirigeant de la société CNMS, se caractérise par ses deux niveaux d'abreuvement permettant d'alimenter simultanément des petits et des grands animaux.

Invention brevetée par Nicolas Coppeaux, éleveur de chèvres laitières en Côte-d'Or et dirigeant de la société CNMS, le bac à eau multi-espèces intègre de chaque côté un espace d'abreuvement en partie basse dédié aux petits animaux. Il peut ainsi être partagé entre les gros bovins et les veaux, par exemple, mais aussi utilisé dans les élevages caprins, ovins et porcins. La partie supérieure dédiée aux grands animaux nourris en permanence, via un système à flotteur, les bacs latéraux. L'offre standard se compose de modèles de 1 000, 2 000, 3 000 et 4 000 l. Des fabrications sur mesure sont possibles. Le tarif d'un modèle de 2 000 l débute à 1 400 euros HT et s'élève à 3 400 euros HT pour la version à pompe immergée, alimentée via une batterie rechargée par un panneau solaire. Ce bac se déplace avec une fourche à palette grâce aux fourreaux en partie inférieure.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité