Claas – Un combiné de fauche pour les gros chantiers
Claas dévoile un combiné de fauche pour les tracteurs de forte puissance et les gros volumes de fourrage.
Le combiné de fauche Claas Disco 9700 s’adresse aux tracteurs de forte puissance et aux gros volumes de fourrages. Doté d’un lamier Max Cut, d’une suspension Active Float et des nouveaux patins d’usure inaugurés sur les Disco 8500, 9300 et 1010, le nouveau combiné de fauche Disco 9700 se décline en cinq versions : Disco 9700 Comfort sans conditionneur, Disco 9700 C Business avec conditionneur à doigts, Disco 9700 RC Business avec conditionneur à rouleaux, Disco 9700 C Auto Swather avec conditionneur à doigts et tapis groupeur d’andains et Disco 9700 RC Auto Swather avec conditionneur à rouleaux et regroupement d’andains.
Se repliant à 4 m de haut au transport, les deux lamiers à suspension centrale Auto Float disposent d’un déport hydraulique faisant varier la largeur de travail de 8,80 à 9,50 m, selon les conditions de récolte.
La cinématique de ces faucheuses est dimensionnée pour évoluer dans les gros volumes de fourrage (60 t/ha) et derrière des tracteurs pouvant atteindre 500 ch. Pourvus du graissage centralisé de série, les modèles dotés de groupeurs d’andains disposent en plus d’une tête d’attelage renforcée pour pouvoir supporter le poids et le porte-à-faux des tapis andaineurs renforcés au Kevlar de 110 cm de large et le fourrage qu’ils transportent. Ajoutons que la vitesse des tapis est réglable depuis la cabine.
Les modèles RC intègrent un entraînement double des rouleaux de conditionneur, optionnel sur la Disco 9700 RC Business et la faucheuse frontale, de série sur la Disco 9700 RC Auto Swather.