Aller au contenu principal

Tort – Une faucheuse andaineuse repliable de 6,30 mètres

Le constructeur espagnol Tort innove en lançant une version repliable de sa faucheuse andaineuse, facilitant les phases de transport entre les chantiers.

Promise l’an dernier par l’importateur Leroch Distribution lors du lancement de la gamme de coupes andaineuses à tapis escamotable (4,50 à 7,50 m) du constructeur Tort, la version repliable est désormais disponible dans une seule largeur de 6,30 m. Pesant 3 t, elle sera majoritairement utilisée sur le relevage arrière d’un tracteur équipé d’un poste inversé. Elle reste toutefois compatible avec un montage sur le relevage avant d’un gros tracteur. Cette faucheuse intègre deux vérins associés à une boule d’azote pour le suivi du terrain. Les deux lamiers sont entraînés mécaniquement de chaque côté de la coupe et bénéficient désormais d’une fréquence de 1 500 coups par minute. Pilotée depuis un boîtier Isobus, cette barre de coupe à tapis peut réaliser un ou deux andains latéraux, grâce à un tapis escamotable. La scie centrale s’escamote lorsque l’on ne confectionne qu’un seul andain. Les tapis et les rabatteurs sont entraînés par une centrale hydraulique dotée d’un refroidisseur. Les rabatteurs se complètent de doigts en plastique et le montage des scies à colza est simplifié. Une fois repliée, faucheuse andaineuse affiche une largeur de 3 m.

À noter qu’un petit modèle de 4,20 m de largeur de coupe à scie latérale repliable complétera prochainement la gamme. Cette machine de 900 kg animée hydrauliquement mesure 3 m au transport.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Marocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité