Aller au contenu principal

Limousine : bonne dynamique de vente à Lanaud

La quatrième vente de la campagne de la station d'évaluation de Lanaud s'est déroulée les 13 et 14 juin dans un ring bondé, avec une dizaine de pays représentés. 

Parmi les veaux qualifiés "Espoirs", 49 été vendus pour 59 mis à la vente. Le taux de vente est en progression par rapport à l'année dernière (83 % contre 77 %). Le record des enchères pour cette catégorie a été décroché par Oldup, appartenant à Jean-Philippe Brossillon (Indre-et-Loire) qui prend la direction des Pays-Bas pour 5000 euros. Quelques taureaux restent en vente à des prix accessibles et tout éleveur intéressé peut contacter Interlim génétique service.

En RJ, les 48 veaux proposés à la vente ont été vendus. Opel, appartenant à l'EARL Lemesle (Maine-et-Loire) a été acheté 10 100 euros par les Gaec Dublanc, Rousseau et de Champagnat (Haute-Vienne). Deux autres animaux ont passé la barre des 8000 euros : Néon, à Olivier Fabre (Tarn) et Oscar au Gaec de la Martinière (Maine-et-Loire). Onze taureaux partent à l'exportation dans cette catégorie.

Les 18 génisses ont également été toute vendues à un prix moyen de 2 950 euros. Norvège, appartenant à l'EARL des Cloutets (Aveyron), a décroché le top price à 4 300 euros et fera carrière au Portugal. D'ailleurs treize des 18 génisses partent à l'étranger

 

Les plus lus

Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »

Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte…

<em class="placeholder">Eleveurs bovins viande et leur conseiller, dans le bâtiment d&#039;engraissement des jeunes bovins où un ventilateur assure la circulation de l&#039;air. </em>
Bâtiment d'élevage : « La ventilation dynamique est devenue indispensable dans notre atelier d’engraissement »

Le Gaec de Buysse, dans l’Aisne, fait tourner les ventilateurs en continu depuis l’installation d’un système de ventilation…

<em class="placeholder">Flavien et Benoit Lecler, agriculteur à Ouville dans la Manche, devant la Remorque autochargeuse Pöttinger Jumbo 7210 Combiline de la Cuma L&#039;Entraide d&#039;Ouville dans la ...</em>
« Nous avons investi en Cuma dans une remorque autochargeuse d’occasion pour accéder à une machine performante, tout en limitant le coût de revient »

Dans la Manche, la Cuma d’Ouville a fait le choix d’investir dans une remorque autochargeuse d’occasion. Cette démarche permet…

autochargeuse recolte herbe
« Nous avons investi dans une remorque autochargeuse pour mieux valoriser les prairies »

Depuis qu’ils ont investi dans une remorque autochargeuse, Jean-Noël Voiseux et son fils Antoine, situés à Fleury dans le Pas-…

broutard charolaise prairie
FCO : l'Italie assouplit les conditions sanitaires pour les bovins destinés à l'engraissement

Il n'est plus exigé de vaccination contre la FCO ou d'analyse PCR négative pour une expédition vers les régions non indemnes d…

<em class="placeholder">Florent Meliand, sélectionneur et éleveur de Limousines en système naisseur à Saint-Ulphace (Sarthe)</em>
Sélection génétique : « J’utilise jusqu’à 40 taureaux d’IA dans mon plan d’accouplement »

Florent Méliand, situé dans le pays du Perche sarthois, mène un troupeau de deux cents mères limousines. Il s’appuie sur l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande