Aller au contenu principal

Limousine : bonne dynamique de vente à Lanaud

La quatrième vente de la campagne de la station d'évaluation de Lanaud s'est déroulée les 13 et 14 juin dans un ring bondé, avec une dizaine de pays représentés. 

Parmi les veaux qualifiés "Espoirs", 49 été vendus pour 59 mis à la vente. Le taux de vente est en progression par rapport à l'année dernière (83 % contre 77 %). Le record des enchères pour cette catégorie a été décroché par Oldup, appartenant à Jean-Philippe Brossillon (Indre-et-Loire) qui prend la direction des Pays-Bas pour 5000 euros. Quelques taureaux restent en vente à des prix accessibles et tout éleveur intéressé peut contacter Interlim génétique service.

En RJ, les 48 veaux proposés à la vente ont été vendus. Opel, appartenant à l'EARL Lemesle (Maine-et-Loire) a été acheté 10 100 euros par les Gaec Dublanc, Rousseau et de Champagnat (Haute-Vienne). Deux autres animaux ont passé la barre des 8000 euros : Néon, à Olivier Fabre (Tarn) et Oscar au Gaec de la Martinière (Maine-et-Loire). Onze taureaux partent à l'exportation dans cette catégorie.

Les 18 génisses ont également été toute vendues à un prix moyen de 2 950 euros. Norvège, appartenant à l'EARL des Cloutets (Aveyron), a décroché le top price à 4 300 euros et fera carrière au Portugal. D'ailleurs treize des 18 génisses partent à l'étranger

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Eleveurs de vaches salers dans le Cantal</em>
Astuce d’éleveur : « Nous avons construit un local suspendu dans notre stabulation »

À Saint-Bonnet-de-Salers dans le Cantal, Martial et Julien Guillaume ont construit un local technique en hauteur dans le…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">éleveur vétérinaire charolaise</em>
Santé animale : comment maintenir des vétérinaires aux côtés des éleveurs

Face au délitement du maillage vétérinaire dans les zones d’élevage bovin, les professions vétérinaires et agricoles, les…

Carte de la zone régulée au titre de la FCO 3 au 12 décembre 2024
FCO 3 : plus de la moitié des départements sont touchés

À date du jeudi 12 décembre 2024, le ministère de l’Agriculture annonce 8 710 cas de fièvre catarrhale ovine de sérotype…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande