Aller au contenu principal

Fruits et légumes bio : la famille actionnaire de Biogarden cède ses parts à Satoriz

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Nicolas Reuse, actionnaire de Biogarden, aux côtés de sa femme Adrienne Reuse et de leurs enfants, cède ses parts dans Biogarden à Satoriz.
© Biogarden

Sodica Corporate Finance, via son département Agrimanagers, a conseillé la famille actionnaire de la société Biogarden, Adrienne et Nicolas Reuse et leurs enfants, pour organiser la cession de 95% des titres de l'entreprise dans le cadre d'un processus concurrentiel.

Le groupe Satoriz, enseigne de magasins spécialisés en produits biologiques comptant environ 40 points de vente en France, a été retenu par les cédants pour prendre leur suite et poursuivre le développement de la société.

Sécuriser l'approvisionnement

Depuis sa création en 1994, la société Biogarden s'est imposée comme un des précurseurs de l'agriculture biologique dans le Sud de la France. Spécialisée dans le négoce de fruits et légumes biologiques, la société s'est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l'international.

Satoriz et Biogarden collaboraient déjà depuis plus de vingt ans, Biogarden fournissant déjà plusieurs magasins de l'enseigne en fruits et légumes.

"Ce rachat illustre ainsi une logique de sécurisation des approvisionnements d'un rayon, celui des fruits et légumes, stratégique pour les enseignes de la grande distribution alimentaire biologique", assurent les parties prenantes dans un communiqué commun.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Portrait de Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne et de la commission agricole de Régions de France.
Aides Feader : huit régions appellent à continuer l’aide au maintien bio en 2025
Dans une lettre adressée au Commissaire européen à l’agriculture Christophe Hansen, Régions de France indique que huit régions…
Dégâts d’oiseaux : prolongation de l’usage du produit Korit 420 FS sur maïs et nouveautés à venir en traitement de semences
Grandes Cultures
Sur maïs, l’emploi du produit de traitement de semences corvifuge Korit 420 FS pour lutter contre les dégâts d'oiseaux est…
Espagne : des pertes en maraîchage suite aux inondations et vents violents
Fruits et Légumes
Inondations, vents violents et humidité excessive ont provoqué des pertes importantes pour la filière maraîchère espagnole…
Italie : le safran, « or rouge » de l'Ombrie
Fruits et Légumes
Alessandro Mazzuoli, producteur italien de safran depuis 2002, est le président d’un consortium consacré au safran de la région…
Le commerce mondial des poudres de lait écrémé au plus bas en 7 ans
Les Marches
Alors que le marché du beurre s’est emballé durablement, que le marché mondial du fromage fait l’objet d’une compétition acharnée…
Décapitalisation : une baisse du cheptel-mère de 20 % à horizon 2030 aurait des conséquences quasi irréversibles « bien au-delà des fermes »
Bovins Viande
Dans le cadre des Matinales de la Recherche tenues le 18 mars à Paris, la société de conseil Ceresco a projeté, pour le compte d'…
Publicité