Aller au contenu principal

Fruits et légumes bio : la famille actionnaire de Biogarden cède ses parts à Satoriz

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Nicolas Reuse, actionnaire de Biogarden, aux côtés de sa femme Adrienne Reuse et de leurs enfants, cède ses parts dans Biogarden à Satoriz.
© Biogarden

Sodica Corporate Finance, via son département Agrimanagers, a conseillé la famille actionnaire de la société Biogarden, Adrienne et Nicolas Reuse et leurs enfants, pour organiser la cession de 95% des titres de l'entreprise dans le cadre d'un processus concurrentiel.

Le groupe Satoriz, enseigne de magasins spécialisés en produits biologiques comptant environ 40 points de vente en France, a été retenu par les cédants pour prendre leur suite et poursuivre le développement de la société.

Sécuriser l'approvisionnement

Depuis sa création en 1994, la société Biogarden s'est imposée comme un des précurseurs de l'agriculture biologique dans le Sud de la France. Spécialisée dans le négoce de fruits et légumes biologiques, la société s'est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l'international.

Satoriz et Biogarden collaboraient déjà depuis plus de vingt ans, Biogarden fournissant déjà plusieurs magasins de l'enseigne en fruits et légumes.

"Ce rachat illustre ainsi une logique de sécurisation des approvisionnements d'un rayon, celui des fruits et légumes, stratégique pour les enseignes de la grande distribution alimentaire biologique", assurent les parties prenantes dans un communiqué commun.

Rédaction Réussir

Les plus lus

homme tenant une poignée de terre dans un champ
En quoi consiste QualiSolsBio, le projet de l’Itab ?
Le projet lancé par l’Itab vise à caractériser l’état actuel de la qualité des sols de systèmes de grandes cultures en…
Mercosur, Egalim, normes, FCO et MHE : pour l'élevage bovins viande, quelles sont les positions des syndicats agricoles ?
Bovins Viande
Regards croisés des syndicats agricoles sur les sujets d’actualité qui agitent l’élevage bovin viande en cette fin d’année 2024.
Porte-greffe M200, Ypsilon, Geysir Diffuse, Problad... Découvrez les lauréats du concours Sival Innovation 2025
Fruits et Légumes
Le jury du concours Sival Innovation 2025 a récompensé 19 innovations, qui recevront leurs prix lors du Sival, le 14 janvier.
Produits laitiers : les achats des Français ont bien résisté en 2024 sauf en bio et AOP
Les Marches
Les achats des Français au rayon crémerie ont bien résisté en 2024, avec des tendances préexistantes qui se confirment, comme le…
Ressources en eau : aux Pays-Bas, Eosta communique sur l’avocat cultivé à l’eau de pluie
Fruits et Légumes
Pointé du doigt pour sa consommation excessive d’eau, l’avocat n’en poursuit pas moins sa croissance. Dans une optique d’…
Comment pousser le consommateur vers une alimentation de qualité
Les Marches
Comment faire pour qu’une alimentation de qualité soit accessible à tous ? Cette question était au centre d’une des tables…
Publicité