Aller au contenu principal

Au cœur de La Révolution Champignon

Le salon Natexpo ouvre ses portes ce 24 octobre au parc des expositions de Villepinte. La Révolution Champignon sera exposant le stand régional des Haut-de-France. FLD est allé à la rencontre de cette jeunes entreprise nordiste. Reportage photos.

pleurottes
© Philippe Gautier-FLD

Le mois d’octobre est particulièrement riche pour La Révolution Champignon, la foodtech installée sur le marché d’intérêt national de Lomme, dans les Haut-de-France. Outre une présence sur le prochain salon Natexpo, l’entreprise vient d’ajouter Seazon, la start-up de préparation et de livraisons de repas tout préparés :  La Révolution Champignon devraient fournir ses boulettes et galettes pour la confection de 1500 à 2000 repas en prévisionnel. Cette enseigne s’ajoute la liste ayant déjà référencés les produits : Biocoop, Naturalia, Chronodrive, E.Leclerc, Intermarché… 

Comment la foodtech, incubée initialement par Euralimentaire, travaille-telle ? La réponse en photos, suite à une visite sur le site du marché d’intérêt national de Lomme

 

Les plus lus

Mirabelle de Lorraine : début de récolte pour le cru 2024 qui s’annonce « exceptionnel »

L’association Mirabelles de Lorraine a annoncé des volumes bien supérieurs à la moyenne et des fruits de bonne qualité et de…

Conflit de la tomate marocaine : « Nous respectons à la lettre la réglementation et les normes environnementales et sociales »

Des mois après la colère des producteurs de tomates français à l’encontre de la tomate origine Maroc, le principal exportateur…

Francisation de fraises et petits fruits rouges : condamnation à 120 000 € d’amendes

La décision du tribunal est tombée le 1er août : l’entreprise du Loir-et-Cher accusée d’avoir francisé des…

Pomme et poire : une petite récolte européenne de pommes est à nouveau annoncée à Prognosfruit 2024

La partie orientale de l’Europe a subi des aléas climatiques conséquents, impactant à la baisse les récoltes de pommes et donc…

Maroc : « Azura vise 100 % de sa production de tomates irriguée en eau dessalée malgré son prix »

Le spécialiste de la tomate cerise s’est confié sur sa politique de gestion de l’eau et sur la certification AWS (gestion…

Ail, oignon, échalote : Jardins du Midi adopte le Planet-score

Désormais les produits Jardins du Midi, bio comme conventionnels, exceptés ceux vendus sous IGP ou AOP arboreront le Planet-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes