Aller au contenu principal

Allon Zeitoun mise sur le bio français

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia.
© A. Da Silva/Graphix-Images

Le directeur général de Naturalia, Allon Zeitoun, est plutôt optimiste pour l'avenir. Il estime que « le marché de la bio va rester en croissance ». « Deux Français sur trois consomment bio au moins une fois par mois, et l’offre se développe en parallèle », indique-t-il. Pour assurer ses approvisionnements, Naturalia a sa stratégie. « Nous travaillons sur la mise en place de filières, notamment pour les fruits et légumes en local, reprend-il. Pour la marque Naturalia, nous sommes sur des contrats pluriannuels avec nos partenaires. » Mais à moyen terme, on peut craindre que la production française ne suffise plus à combler la demande. L’enseigne a déjà anticipé. « Le plan Ambition bio 2022 vise à développer la production avec un pourcentage de surface agricole élargie. La bio française est un gage de qualité et de savoir-faire, c’est pourquoi nous pensons qu’il faut accompagner le développement du made in France, le local, les jeunes pousses de la bio, les marques qui s’engagent pour pérenniser les métiers de la bio, et la conversion pour que chaque acteur soit porteur de ces ambitions. »

Les plus lus

Capture d'écran d'Annie Genevard lors d'une déclaration au Sénat.
L’Agence Bio ne sera pas supprimée, annonce Annie Genevard
La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé le 27 janvier que le gouvernement ne supprimerait pas l’Agence Bio, une…
façade du Conseil d'Etat
HVE : le Conseil d’Etat valide sa légalité et déboute la Fnab
Un collectif de sept syndicats et associations bio, environnementales et de consommateurs avait demandé l’interdiction de la…
champ avec coquelicot
LOA : « Le texte est vidé de ses ambitions » dénonce le Collectif Nourrir
Alors qu’est votée aujourd’hui la loi d’orientation agricole (LOA) au Sénat et qu’elle doit passer ensuite en commission mixte…
stands avec visiteurs
L’édition 2025 du salon professionnel Probio Ouest se tiendra à Rennes
La 4e édition du Salon professionnel Probio Ouest se tiendra le 2 avril prochain à Rennes. Il devrait accueillir plus de 70…
Vidéo : découvrez le premier abattoir à la ferme en France
Bovins Viande
Kathleen Brémont et son compagnon Stéphane, à la tête d’un troupeau de 170 mères Angus à Ver dans la Manche, nous ont ouvert les…
Prix du lait : Biolait affiche un prix 2024 stable à 483 euros et envisage 2025 avec confiance
Lait
Le groupement de producteurs de lait bio Biolait s'affiche satisfait de l’année 2024, et annonce un prix d’acompte 2025 au-dessus…
Publicité