Un nouveau visage au Service remplacement
Alexia Constant vient d’être embauchée par le Service remplacement de la Lozère, suite au départ d’Audrey Badaroux. Elle rejoint donc Agnès Ducret, animatrice de la structure depuis février 2012.
Alexia Constant vient de rejoindre l’équipe du Service remplacement de la Lozère le 1er juillet 2014. Originaire de Saint-Flour, elle découvre à la fois le département de la Lozère et le monde agricole après une expérience de gestionnaire de paie en apprentissage à Mauriac. Au Service remplacement, elle devient la nouvelle secrétaire comptable et sera la principale interlocutrice des agriculteurs en demande de remplacement.
Agnès Ducret, en poste depuis deux ans, devient l’animatrice de la structure. Agnès est née et a habité à Paris jusqu’en 2005, où elle a travaillé dans le domaine de l’intérim. Ayant des attaches familiales en Lozère, elle a souhaité s’en rapprocher. Après quelques années à Clermont où elle gérait un foyer d’étudiants, elle a découvert le Service remplacement, qu’elle a intégré en février 2012, découvrant elle aussi le monde agricole.
Toutes les deux dynamiques, Agnès et Alexia apprécient le challenge de leurs postes qui demandent une grande polyvalence. « Le travail est très varié, et d’un jour à l’autre on ne sait pas ce qui peut chambouler les plannings. Il faut savoir gérer les évènements dans l’urgence… mais c’est un travail qui apporte beaucoup de satisfactions » conclut Agnès.