Aller au contenu principal

Un franc succès lozérien à Marseille

Après Montpellier, Lyon, Toulouse, les Lozériens ont investi le vieux port de Marseille. Une occasion pour le conseil départemental accompagné de nombreux exposants lozériens de promouvoir le département.

© Paroles Gabales

De la Lozère à Marseille, plus de 280 kilomètres. Pourtant, plus de 70 exposants ont fait le déplacement vers la capitale du sud-est afin de promouvoir le département de la Lozère dans le cadre de l’opération de communication du Conseil départemental « Plus belle la vie en Lozère ». Les exposants ont donc investi le vieux port de Marseille les vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 mars dernier. Saveurs lozériennes, activités et sites touristiques incontournables étaient au programme pour séduire le public Marseillais. Cet évènement annuel a lieu depuis maintenant quatre années dans diverses villes du sud de la France, comme Montpellier, Lyon, et Toulouse. Depuis le début, l’association Paroles gabales, composé de plusieurs agriculteurs, propose une dégustation de viande et un repas typiquement lozérien. Pour commencer la journée du samedi, la dégustation de viande Aubrac a eu lieu avant la pause déjeuner. Une action appréciée par les visiteurs. « Les consommateurs ont été très réceptifs, commente Bernadette Gaillard, membre de l’association Paroles gabales. Ils ont apprécié la tendreté des pavés de bœuf ainsi que la cuisson de la viande faites par nos soins ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1505, du 11 avril 2019, en page 8.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière