Prix
Trois lauréats en Creuse
La Banque populaire Centre-Atlantique a remis les Prix de la Dynamique Agricole, à l’occasion du 17ème anniversaire de cette récompense.
![Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/creuse-agricole_B2DFAL9P1_web.jpg.webp?itok=aLQa-svG)
Dernièrement, au lycée agricole d'Ahun, Eric Belgy, Directeur de Groupe, a remis le Prix de la Dynamique Agricole en présence de nombreuses personnalités.
Cela fait déjà plus de quinze ans que la Banque populaire Centre-Atlantique organise ce prix marquant ainsi son engagement solide aux côtés des agriculteurs.
Un jury départemental composé de professionnels représentatifs de la diversité du monde agricole a choisi de récompenser trois exploitations particulièrement performantes sur le département de la Creuse.
Dans la catégorie « Installation », le Gaec Reynaud-Bedouet, représenté par Fabrice Reynaud et René Bedouet, a été récompensé pour sa production laitière à Dun-le-Palestel.
Pour la catégorie « Valorisation, innovation et savoir-faire technique » le 1er prix a été décerné à l'Etablissement Josse, représenté par Patrick Josse, producteur de plantes à massif et d'une pépinière à La Chapelle Baloue.
Dernière catégorie récompensée, celle de l'Initiative collective avec le GIE des producteurs de blé du plateau d'Evaux-les-Bains représenté par Thierry Rouffet, qui produit et commercialise du blé de qualité auprès des meuniers. Cette farine sert notamment à la réalisation de la Limousette, baguette française labélisée.
Chaque lauréat a reçu un diplôme accompagné d'un chèque de 800 euros.
Les performances de ces trois exploitations primées sont liées aux qualités de ténacité, d'innovation, d'organisation et de gestion indispensables à la réussite de toute entreprise.
Qu'il soit éleveur, céréalier, viticulteur ou maraîcher, l'agriculteur est confronté à des questions que la Banque populaire connaît bien en tant que première banque des entrepreneurs.