Aller au contenu principal

Restructuration du lycée Louis Pasteur

Élus et enseignants se sont réunis mardi 5 septembre au lycée Louis Pasteur de la Canourgue pour inaugurer la restructuration du site.

Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité, Aurélie Maillols est venue inaugurer mardi 5 septembre la restructuration du lycée Louis Pasteur de La Canourgue.
Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité, Aurélie Maillols est venue inaugurer mardi 5 septembre la restructuration du lycée Louis Pasteur de La Canourgue.
© Région Occitanie

Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de la montagne et de la ruralité, Aurélie Maillols est venue inaugurer mardi 5 septembre la restructuration du lycée Louis Pasteur de La Canourgue en présence de Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture et de Jacques Blanc, maire de la commune. Le lycée accueille chaque année 170 élèves pour des formations en aquaculture et gestion de l’eau du Bac pro 3 ans au BTSA et à la licence. Le projet de restructuration, financé par la Région à hauteur de 2,8 millions d’euros, a pris forme sur plusieurs aspects du site. L’une des plus grosses parties de ce projet s’est basée sur la restructuration et l’extension de la restauration qui présentait des dysfonctionnements en matière de respect des circuits, d’organisation spatiale, d’agencement et de dimensionnement des locaux. Les nouveaux locaux peuvent désormais accueillir 180 demi-pensionnaires dont 20 commensaux et 70 internes.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1425, du 14 septembre 2017, en page 5.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière